Golf Québec

Jalons des hommes, jalons des femmes…

Comment s'y retrouver?
 
La plupart des terrains disposent de nombreux tertres de départ, de toutes sortes de couleurs. Qui décide d'où vous devriez jouer et sur quoi se basent-ils? Votre âge? Votre genre? Votre handicap? Eh bien non! Détrompez-vous!
 
Mettons fin au mythe
 
Les jalons ne représentent que des distances de jeu et leurs couleurs... ne servent qu'à les différencier pour toujours jouer à partir des mêmes tertres pendant toute votre ronde.
 
Conseils de notre expert, Maxime Desjardins
 
Pour saisir un score valide, vous n'avez qu'à choisir sur quels tertres vous souhaitez jouer avant de commencer votre partie. Vérifiez s'ils ont bien été évalués pour votre genre (homme ou femme).
 
Attention : Certains terrains n'ont pas encore eu le temps de faire évaluer tous leurs tertres pour tous les genres.
 
 
 
Pour avoir encore plus de plaisir à jouer, la USGA propose le programme Tee it Forward qui recommande quelles distances de parcours choisir en fonction de la moyenne de vos coups de départ.
 
Consulter notre expert handicap@golfquebec.org.

Handicap liens connexes

 
 
Appli de Golf Canada
 
 
  
Programme de certification du handicap en ligne
 
L'utilisateur peut compléter le vidéo à sa convenance et la durée totale  est d'environ 75 minutes. Le vidéo est accessibles au lien suivant :
 
 
L'utilisateur peut accéder au test de certification en ligne à la fin du séminaire enregistré, ou par le lien ci-dessous. Si vous êtes membre du comité du handicap de votre club ou si vous êtes le représentant de votre club pour l'handicap, la certification est obligatoire.
 
Si vous êtes golfeur et que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez ou non compléter la certification.
  
 

 
Règles du handicap de Golf Canada (PDF)
 
Guide du comité du handicap USGA (PDF) version anglaise seulement
 

 
Pour plus d'informations sur la façon dont votre handicap sera calculé, les nouvelles normes et les réponses aux questions les plus fréquentes, visitez  les pages internet de Golf Canada Handicap et Système universel de handicap (WHS).
 
  
Golf Québec s'engage à respecter la Politique de confidentialité et d’accès à l’information. À ce titre, vous aimerez savoir que les renseignements personnels recueillis dans le cadre de la gestion du handicap sont hébergés sur les serveurs de GolfNet situés à Clifton Park, NY, USA.