Golf Québec

Jeux du Canada

 

Cette année, les Jeux du Canada font leur grand retour et seront disputés au club de golf Legends on the Niagara sur le parcours Battlefield, du 17 au 20 août, à Niagara en Ontario.

Les Jeux du Canada sont une compétition nationale individuelle et par équipe. Il y aura deux garçons et deux filles qui représenteront le Québec. Pour chaque genre, les 2 représentants de Golf Québec joueront dans la compétition par équipe et dans la compétition individuelle. Ils et elles peuvent donc espérer remporter 2 médailles. 

Chaque équipe sera accompagnée par un entraîneur (masculin pour l’équipe des garçons et féminin pour l’équipe des filles) pour les aider dans plusieurs facettes golfiques et directionnel sur le site des Jeux. 

Pour connaître toute l'information quant à la façon de se qualifier pour faire partie de l'équipe masculine ou féminine des Jeux du Canada 2022, consultez le document Sélection des équipes féminine et masculine pour les Jeux du Canada 2022.

 

HISTORIQUE

Lors des derniers Jeux du Canada qui se sont tenus en 2017 à Winnipeg, le Québec avait remporté toutes les compétitions avec les médaillés suivants :

Filles

  • Or individuelle – Céleste Dao
  • Or équipe – Québec (Céleste Dao – Brigitte Thibault – Sarah-Ève Rhéaume)

 

Garçons

  • Or individuel – Christopher Vandette
  • Argent individuel – Louis-Alexandre Jobin-Colgan
  • Or équipe – Québec (Christopher Vandette – Louis-Alexandre Jobin-Colgan – Antoine Roy)

 

 

Pour consulter les résultats de ces derniers Jeux, cliquez sur ce LIEN.

Jeux du Canada 2022

Vous pourrez suivre toute l'action des Jeux du Canada de Niagara en vous dirigeant sur le site Internet suivant : 
 
 
 
Vous pouvez également visitez le site annuel des Jeux du Canada en cliquant ICI et ainsi obtenir plusieurs d'information technique sur les sports mis en vedette aux Jeux.
 
 
(dans la section junior, choisir la catégorie filles ou gars Jeux du Canada)