Le Québec deuxième à la Coupe Williamson

Philip Bélanger, Charly Pinel, Gabriel Massé-Barbeau (entraîneur), Hogan Blais et Mikaël Coupal
Coupe Williamson - Consulter les résultats
Montréal, 6 août 2025 – Les quatre golfeurs québécois présents à la Coupe Williamson disputée lundi et mardi au Club Laval-sur-le-Lac ont permis à la province de se classer au deuxième rang de la compétition, grâce aux performances de Charly Pinel (Bellechasse), Mikaël Coupal (Vallée du Richelieu), Hogan Blais (Camelot), accompagnés de Phillip Bélanger (Cap-Rouge).
Les trois meilleurs pointages de chaque équipe étaient retenus pour le classement final, qui a été dominé par les Ontariens, Spencer Shropshire, Dawson Lew et Luke Smith, qui ont remis une carte finale totale de 435 (+9). Jordan Hwang était le quatrième représentant pour l’équipe de Golf Ontario.
Parmi nos représentants, Charly Pinel a fait preuve de constance tout au long des deux jours de compétitions pour prendre le deuxième rang du classement individuel, jouant la normale (71) lors des deux rondes. De son côté, Mikaël Coupal était en tête après une première ronde de 70 (-1). Il a finalement joué une deuxième ronde de 77 pour conclure à 147 (+5).
Mikaël Coupal, Philip Bélanger, Charly Pinel et Hogan Blais
Hogan Blais a remis la même carte finale que Coupal, portant le pointage de l’équipe de Golf Québec à 436 (+10), à un seul coup des Ontariens.
Charlie Barrickman, Jack Homer, Sean Curran et Luke Kleinschmidt, du Golf Association of Philadelphia, ont terminé à égalité au troisième rang à 446 (+20), en compagnie du quatuor du Maryland State Golf Association, composé de Henry Tracy, George Williamson, Jackson Geyer et Aidan Tudor.
Dans la compétition individuelle, Spencer Shropshire a effectué une remontée spectaculaire lors de la deuxième ronde de la Coupe Williamson. Le membre du Hawk Ridge Golf Club était à égalité au cinquième rang à 72 (+1) après 18 trous, mais a pris les bouchées doubles, mardi, et remis une carte de 66 (-5) pour remporter le concours individuel.
Charly Pinel et Charlie Barrickman ont complété le podium.
Il s’agissait d’une première édition de la Coupe Williamson en sol québécois depuis l’édition de 2014, aussi disputé au Club Laval-sur-le-Lac. À l’époque, Brandon Lacasse, Charles-Éric Bélanger, Félix Normand et Éric Marshall avaient permis à l’équipe de Golf Québec de remporter les grands honneurs.
À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves
Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’accroître la participation au golf, d’en développer l’excellence, de promouvoir et de régir la pratique du golf. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d'initiation tels que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Sport-études golf et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.
-30-
Sources :
Sandrine Bigras, directrice des compétitions
514 560-7699 – sbigras@golfquebec.org
Émilie Bérubé, directrice marketing et communications
514 463-5229 – eberube@golfquebec.org
