Le mot du président

Comme fédération sportive québécoise, reconnue par le gouvernement, ayant pour but de promouvoir la pratique du golf et de la régir, nous poursuivons notre engagement pour un environnement sportif sûr et inclusif : un sport sécuritaire et de plus en plus accessible. Le golf est un sport tout à fait unique, bon autant pour la santé physique et mentale que pour la santé sociale et familiale, ainsi qu’un formidable outil d’apprentissage et de développement personnel pour notre belle jeunesse. Nous nous engageons à en poursuivre la promotion en ce sens.
Je vous invite à parcourir attentivement le rapport annuel qui rend compte des diverses activités réalisées au cours de 2024, une année encore bien remplie. Vous y constaterez toutes les initiatives qui ont été mises en place dans chacune des sphères de la pratique sportive, à partir de la découverte, en passant par l’initiation et la récréation, jusqu’à la compétition et l’excellence.
Pour l’année 2025, parmi les défis qui nous interpellent, et en lien avec notre planification stratégique, nous entendons mettre l’accent notamment sur la révision de nos divers programmes pour le développement de nos jeunes athlètes vers les plus hauts niveaux d’excellence, ainsi que sur l’actualisation de l’offre de services à nos clubs membres et à nos golfeuses et golfeurs pour toujours en assurer la pertinence et la meilleure prestation.
La situation financière de la fédération est bonne. Nous viserons à conserver un juste équilibre entre les investissements devant être consacrés à la poursuite du développement et la prudence requise en fonction de la conjoncture économique et des défis budgétaires des gouvernements dans leur support absolument requis envers le développement du sport et du loisir.
Permettez-moi de saluer et de remercier mes collègues du conseil d’administration pour leur généreuse contribution en temps, pour la qualité des discussions et des propositions soumises ainsi que pour l’attention portée à assurer un cadre de saine gouvernance. Je tiens aussi à féliciter et à remercier tout le personnel de la fédération, sous la gouverne de notre directeur général, Jean-Pierre Beaulieu, pour tout le travail accompli, avec efficacité, et pour leur engagement continu.
Enfin, l’apport de notre petite armée de quelque 250 bénévoles est indispensable à la réalisation des nombreuses activités de la fédération. À tous ces gens bénévoles, dans toutes les régions du Québec, le conseil d’administration et les membres du personnel de Golf Québec vous sont extrêmement reconnaissants.
François Gagnon
Président
Nous espérons vous y rencontrer en grand nombre.