Golf Québec

Christopher Vandette récupère son titre amateur

 

Christopher Vandette 

 
Consultez les résultats – Championnat provincial amateur masculin

Montréal, le 22 juillet 2021 - Christopher Vandette (Kanawaki) a été sacré champion de l’édition 2021 du Championnat provincial amateur masculin qui se concluait jeudi, au Club de Golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion. L’athlète de Beaconsfield s’est imposé comme meneur dès la première ronde, où il a retranché neuf coups à la normale.

« Je me sens bien ! J’ai très bien joué ma première ronde à -9 et c’est surtout ça dont je suis fier », a déclaré Vandette qui, après un début en force, a conclu la deuxième ronde avec un cumulatif de -12 (132). Malgré une troisième ronde un peu plus difficile, il a su reprendre les commandes pour terminer la quatrième et dernière ronde en beauté.

« Aujourd’hui au trois, j’ai fait un double parce que je me suis mal placé, mais j’ai assez bien joué les autres trous pour me reprendre », ajoute-t-il. Il a connu une excellente journée pour la dernière ronde alors que plusieurs oiselets lui ont permis de terminer avec un cumulatif de 275.

Champion amateur de 2017 à l’âge de 15 ans, Christopher Vandette est aussi le plus jeune joueur à avoir mis la main sur le Trophée Outremont. Plus tôt, cette année, il a remporté les grands honneurs au deuxième trou de prolongation à l’Alexandre de Tunis. En récupérant son titre chez les amateurs, il se joint maintenant au groupe sélect de 10 golfeurs qui ont réussi à gagner deux des trois tournois de la Triple Couronne au cours d’une même saison depuis sa création en 1950.

Jean-Philippe Parr, membre de la formation junior d’Équipe Canada, a remis une carte de 66 (-6) mardi, ce qui lui a donné le meilleur score de la deuxième ronde. C’est grâce à cet excellent pointage que le joueur du Ki-8-Eb a terminé deuxième à ce tournoi présenté en collaboration avec belairdirect, à égalité avec Félix Bouchard (Vallée du Richelieu), un autre membre de la formation junior d’Équipe Canada qui a été sacré champion provincial chez les juniors la semaine dernière.

Plusieurs golfeurs ont su faire leur marque en remportant le Championnat provincial amateur masculin à plus d’une reprise, l’un des titres les plus convoités de l’est du Canada. Du nombre, le vénérable Graham Cooke de Summerlea partage le record de quatre triomphes avec Steve Davies du Royal Montréal et le tout premier gagnant de l’événement, G.A. Hutton de Beaconsfield.

Les quatorze meilleurs à l'ordre de mérite de la Triple Couronne sont invités à participer au Championnat canadien amateur masculin qui se tiendra au club de golf Ambassador, à Windsor, en Ontario, du 2 au 5 août 2021.

L’équipe de Golf Québec se tourne maintenant vers son prochain événement, l’Omnium Placements Mackenzie, qui sera présenté au club de golf Le Blainvillier du 26 juillet au 1er août 2021.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, First Tee – Premier départ et des programmes de connectivité, le circuit d’initiation, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 1 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 2 ; cellulaire 514 349-4653 -froy@golfquebec.org

Olivier Turcotte, coordonnateur, marketing et partenariats
514 252-3345, poste 9 – oturcotte@golfquebec.org