Golf-études

Carburer au golf 12 mois par année est possible dans 14 institutions scolaires de niveaux secondaire et collégial à l’échelle de la province ! Le programme golf-études est sans conteste Le tremplin par excellence pour propulser la relève golfique québécoise vers le réseau universitaire et la scène golfique professionnelle.

Accrédité par la Fédération de golf du Québec et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le programme golf-études offre un encadrement sportif axé sur la performance afin de répondre aux besoins spécifiques des athlètes-golfeurs de haut niveau ou en voie de le devenir. À ce programme sport-études est greffé un circuit-école unique en son genre.

Le circuit-école offre aux athlètes l’occasion de participer à cinq tournois de 36 trous étalés sur deux jours et au cours desquels les entraîneurs et les officiels effectuent des interventions correctives directement en situation de jeu; DU JAMAIS VU !!!

Unique également au programme, le meilleur athlète et la meilleure athlète du classement final du programme golf-études  2016-2017 obtiendront du coup gratuitement leur inscription au programme 2017-2018, une valeur minimale de 3 520 $.

Depuis 1995, plus de 1 000 athlètes ont bénéficié de l’encadrement exceptionnel offert par le programme golf-études, notamment, Maude-Aimée Leblanc (LPGA) et Hugo Bernard, ou encore les Houle, Couture, Chamberland-Lauzon, Bannon, Goulet, pour ne nommer que ces golfeurs qui ont fait partie de l’élite nationale !