Pierre Dugas et Roger Lauzon, prix de 2018

Pierre Dugas et Roger Lauzon, récipiendaires du prix Pierre-Nadon 2018

Prix Pierre-Nadon et anciens récipiendaires

Montréal, 26 février 2019 – Ce n'est pas un, mais deux gagnants que couronne le prix Pierre-Nadon, remis par Golf Québec et déterminé par un groupe de collègues du défunt chroniqueur afin de souligner l'implication et le dépassement d'une personne ou d’une organisation et cela souvent dans l'ombre au nom de l'avancement du golf.

Mario Brisebois 

L'année dernière a été particulièrement faste sur le plan des résultats et parce qu'il faut de compétents entraîneurs pour développer, il a décidé d'honorer en même temps Pierre Dugas et Roger Lauzon pour l'ensemble de leur œuvre.

Les deux sont membres de la PGA du Québec, certifiés grade III du sport canadien, professeurs d'éducation physique et de grands passionnés.

« Il est tout à fait juste de dire que, pour espérer, il faut être avant tout capable de montrer et il n'existe pas de doute que dans la très bonne période que connaît le Québec sur la scène compétitive et les sélections aux équipes nationales, il y a l'apport des entraîneurs », de reconnaître Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

Des modèles

Cette double sélection Pierre Dugas-Roger Lauzon tient d'une première en dix ans et plus du Prix Pierre-Nadon ayant précédemment honoré Jocelyne Bourassa, Dan Halldorson, Dave Ross, Denis Messier, Diane Barabé, Roger H. Legault et d'autres illustrant le vaste rayonnement de la reconnaissance.

Entraîneur de premier plan en dirigeant Hugo Bernard et Joey Savoie de même que les Carabins en plus d'être à la barre des enseignements au Club Laval-sur-le-Lac, Daniel Langevin ovationne le doublé.

« Pierre et Roger s'avèrent des pionniers. Plus encore, ils représentent des piliers dans notre domaine. Si on peut travailler aujourd'hui comme on le fait, c'est grâce à eux deux », révèle-t-il.

« Les deux ont été des mentors. Les circonstances ont fait que j'ai été plus proche de Pierre (consultant chez les Carabins). J'ai côtoyé Roger dans les événements provinciaux. Les deux ont toujours aimé partager le fruit le leur travail », conclut-il.

« Parce que Pierre et Roger nous ont éveillés à essayer, à s'impliquer et à se surpasser, je leur dédie une patrie de mes succès », ajoute Daniel Langevin dans un hommage très senti.

L'idée d'honorer tout le travail accompli dans l'enseignement a été initiée par Denis Messier, chroniqueur à La Tribune de Sherbrooke.

Honorés à l'Assemblée générale

Pierre Dugas, toujours associé au club Cowansville, et Roger Lauzon, encore proche pour aider même à la retraite, seront honorés samedi prochain (le 2 mars) à l'Assemblée générale annuelle de Golf Québec, laquelle précédera celle de Golf Canada. Ce sera à l’Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal à Dorval.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org


Reconnaissance des bénévoles

Programme de reconnaissance des bénévoles


Le Programme de reconnaissance des bénévoles de Golf Québec est une manière d'exprimer de la reconnaissance pour les contributions et les réalisations remarquables d'un bénévole qui a joué un rôle clé dans le soutien au golf amateur au Québec ou dans l'est de l'Ontario. De nombreuses raisons incitent les gens à devenir bénévoles : la croissance et la réalisation personnelles, la volonté de créer des liens sociaux et de renforcer leur collectivité.
 
Si vous connaissez une personne dont les efforts sont dignes de reconnaissance au niveau provincial, nous vous encourageons à en faire la mise en nomination en communiquant avec golfquebec@golfquebec.org.