Bénévole de l'année 2014 au Canada - Diane Barabé

 
 
Membre au club de golf Miner, Diane Barabé a été capitaine de la section féminine et membre du conseil d’administration entre 1992 et 1995. C’est à peu près à la même époque qu’elle a commencé à se porter bénévole dans le district des Cantons de l’Est de l’Association canadienne des golfeuses (ACG). Elle y a joué le rôle de responsable des tournois et d’officielle des règles pendant sept ans. En 1999, Madame Barabé a décidé de s’engager au niveau provincial. Elle a été membre du comité exécutif, du comité permanent des règles ainsi que du conseil d’administration de l’ACG – Section du Québec puis de Golf Québec après la fusion des associations amateurs, en 2005.
 
Arbitre certifiée sur les règles de golf de niveau 4, elle a été présidente du comité des règles de Golf Québec de 2008 à 2012. Un concours de circonstances a voulu qu’elle reprendre partiellement les rênes du comité en 2014. En plus d’agir comme officielle en chef dans de nombreux événements provinciaux, elle a été responsable de l’assignation des arbitres dans tous les championnats provinciaux. Par ailleurs, elle est l’une de nos formatrices provinciales dans les séminaires de niveau 3. Malgré sa charge de travail déjà importante, Diane Barabé est également une officielle régulièrement invitée par Golf Canada pour arbitrer de nombreux championnats nationaux. Elle est membre du comité des règles de Golf Canada et, à ce titre, a donné des formations sur les règles du golf de niveau 4.
 
Honorée par Golf Québec en tant que bénévole de l’année en 2011, Madame Barabé est demeurée active dans l’industrie du golf. En 2013, elle a été invitée à suivre un stage d’officiels par la Royal and Ancient Golf Association, à St. Andrews, ce qui l’a amenée à devenir la première femme officielle dans un événement d’envergure internationale lors de l’Omnium canadien RBC présenté en juillet 2014 au club de golf Royal Montréal.
 
Femme de tête inspirée et inspirante, Diane Barabé a su soutenir la passion du golf auprès de nombreuses femmes et faire sa place dans un univers masculin. Son parcours unique dans l’univers du golf a ouvert la porte et stimulé de nombreuses femmes à, soit pratiquer le golf ou à s’impliquer dans l’organisation. Le dynamisme et l’enthousiasme de Diane Barabé auront éveillé un grand nombre de femmes à développer leur passion du golf et à vivre leurs rêves.
 

Reconnaissance des bénévoles

Programme de reconnaissance des bénévoles


Le Programme de reconnaissance des bénévoles de Golf Québec est une manière d'exprimer de la reconnaissance pour les contributions et les réalisations remarquables d'un bénévole qui a joué un rôle clé dans le soutien au golf amateur au Québec ou dans l'est de l'Ontario. De nombreuses raisons incitent les gens à devenir bénévoles : la croissance et la réalisation personnelles, la volonté de créer des liens sociaux et de renforcer leur collectivité.
 
Si vous connaissez une personne dont les efforts sont dignes de reconnaissance au niveau provincial, nous vous encourageons à en faire la mise en nomination en communiquant avec golfquebec@golfquebec.org.