Bénévole de l'année 2010 - Paul Schofield

Montréal, le 13 mars 2011 – Depuis 2007, Golf Québec souligne chaque année le travail d’un bénévole dont la contribution, le dévouement et la passion ont été bien au-delà des tâches qui lui sont confiées. À l’occasion de sa 90e Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 13 mars au Stade olympique, Golf Québec honorera Paul Schofield, l’ancien président provincial du comité des tournois, et lui remettra le prix du Bénévole de l’année 2010.

Joyeux luron bien connu de tous, Paul s’est d’abord illustré dans le domaine du golf comme compétiteur, mais aussi dans son emploi à titre de représentant de lignes vestimentaires et, ensuite, dans le domaine de l’agronomie reliée au golf.

En 1999, Paul a contribué avec Pierre Archambault à la création d’un regroupement de joueurs de tournois, ce qui l’a mené au comité des tournois de Golf Québec. Il y a œuvré pendant 12 ans, d’abord comme représentant des joueurs et, plus tard, comme président. Il a aussi été membre du conseil d’administration de Golf Québec en 2008 et 2009.

En 2010, Paul nous annonçait son intention de laisser sa place à la relève une fois la saison terminée. Loin de partir en douce, il a couronné son passage chez Golf Québec en nous laissant un superbe héritage : la toute nouvelle Série Jocelyne Bourassa.

Pour son dévouement constant envers le développement des joueurs, la gestion des tournois et la promotion du golf amateur en général, nous lui disons : MERCI!

À propos de Golf Québec

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 65 000 membres dans environ 275 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Source : Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514-252-3345, poste 3732 – golfquebec@golfquebec.org


Reconnaissance des bénévoles

Programme de reconnaissance des bénévoles


Le Programme de reconnaissance des bénévoles de Golf Québec est une manière d'exprimer de la reconnaissance pour les contributions et les réalisations remarquables d'un bénévole qui a joué un rôle clé dans le soutien au golf amateur au Québec ou dans l'est de l'Ontario. De nombreuses raisons incitent les gens à devenir bénévoles : la croissance et la réalisation personnelles, la volonté de créer des liens sociaux et de renforcer leur collectivité.
 
Si vous connaissez une personne dont les efforts sont dignes de reconnaissance au niveau provincial, nous vous encourageons à en faire la mise en nomination en communiquant avec golfquebec@golfquebec.org.