Milby, prix Pierre-Nadon 2014

Historiquement, le prix Pierre-Nadon a toujours honoré un intervenant dont l'implication et la passion ont contribué à bonifier de façon particulière l'essor de son sport.


Mario Brisebois
 
Voilà que, cette année, Milby change tout en devenant le premier club ou organisme à recevoir l'hommage pour avoir perpétué les mêmes valeurs en vertu de sa courtoisie et sa générosité de recevoir des tournois en rafale dans leur cas.
 
Et pas n'importe lesquels puisque qu'il s'agit des Jeux du Canada, le championnat féminin canadien chez les séniors, deux championnats du Québec chez les dames et les universitaires, aussi deux fois le circuit des pros du Québec en plus de rendez-vous chez les juniors dont celui de Premiers élans CN afin de dépanner un voisin en difficulté avec ses verts.
 
Ce tourbillon d'activités en deux ans est unique au pays.
 
D'ailleurs, le prix Pierre-Nadon est à la fois remis à la direction présidée par monsieur Normand Ratti, au personnel et à l'ensemble des membres pour la bienveillance de céder leur parcours en plus de se taper des journées complètes de bénévolat.
 
Autre bel honneur, Milby succède à notre grande dame du golf Jocelyne Bourassa, lauréate l'année dernière.
 
Golf Québec se réjouit
 
La sélection de Millby, dans les Cantons-de-l'Est, est celle d’un comité indépendant de chroniqueurs de golf pour commémorer la mémoire et la passion de leur ex-collègue décédé il y a dix ans et obtient l'approbation totale par Golf Québec qui sanctionne la présentation.
 
« Nous applaudissons haut et fort le choix de Milby s'avérant le parfait exemple de collaboration étroite à une époque où, admettons-le, la recherche de parcours a tendance à se compliquer », de mentionner Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.
 
Golf Québec a délégué Rémi Bouchard, champion canadien chez les pros séniors et ambassadeur de Golf Canada dans la province, pour remettre la distinction au pro local Guy Faucher pour la collectivité.
 
« Merci pour votre reconnaissance envers Milby. Merci aussi aux gens de Milby qui sont si importants. Rien ne serait possible sans nos champions et championnes du bénévolat pour encadrer nos tournois et nos actions le reste de l'année. Nous avons des membres à la besogne même l'hiver. Nous avons des membres pour nettoyer le boisé deux fois semaine présentement », de préciser Faucher.
 
La générosité rapporte
En passant, la méthode redonner au suivant rapporte à Milby. Parler de profits dans les six chiffres en retombées est très intéressant alors qu'il est connu que d'autres peinent à joindre les deux bouts.
 
« Les tournois nous permettent d'obtenir davantage de visibilité dans les médias avec le résultat que plus de golfeurs et golfeuses y prennent l'idée de venir nous voir en lisant ou en entendant parler de nous », termine Guy Faucher.
 
Bravo à Milby en espérant que le message se passe.
 
À propos du prix Pierre-Nadon
Depuis 2005, le prix Pierre-Nadon est remis annuellement par le regroupement de chroniqueurs spécialisés en golf au Québec, Mario Brisebois, Gilles Terroux et cie, ainsi que par Golf Québec. Le récipiendaire de cet hommage est une personne qui a laissé sa marque en contribuant activement au développement et à l'avancement du golf québécois. Pour consulter la liste des anciens récipiendaires, visitez http://www.golfquebec.org/index.asp?id=925.
 
À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 50 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire au niveau primaire et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.
 
-30-
Sources : Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 – golfquebec@golfquebec.org

Reconnaissance des bénévoles

Programme de reconnaissance des bénévoles


Le Programme de reconnaissance des bénévoles de Golf Québec est une manière d'exprimer de la reconnaissance pour les contributions et les réalisations remarquables d'un bénévole qui a joué un rôle clé dans le soutien au golf amateur au Québec ou dans l'est de l'Ontario. De nombreuses raisons incitent les gens à devenir bénévoles : la croissance et la réalisation personnelles, la volonté de créer des liens sociaux et de renforcer leur collectivité.
 
Si vous connaissez une personne dont les efforts sont dignes de reconnaissance au niveau provincial, nous vous encourageons à en faire la mise en nomination en communiquant avec golfquebec@golfquebec.org.