14e édition du Tournoi-bénéfice - 5 octobre 2020

 
 
La Fédération de golf du Québec est fière d’annoncer que le prestigieux Golf Le Mirage sera l’hôte de la 14e édition de son Tournoi-bénéfice annuel le 5 octobre 2020.
 

L’année 2020 est certainement très vive en émotions pour nous tous. Que ce soit au plan personnel, professionnel ou social, 2020 aura marqué nos vies pour de nombreuses années. Cette pandémie qui nous affecte a eu de multiples effets dans notre société.

Au printemps dernier, le golf a été mis en pause. Plusieurs industries ont été frappées de plein fouet et l’industrie du golf n’en fait pas exception. Vos habitudes de golfeurs ont été chamboulées, celles des clubs de golf et des associations également. Malgré la folie de la pandémie, les terrains de golf étaient prêts à vous accueillir le moment venu. Depuis la reprise du golf en mai dernier, les joueurs sont revenus en grand nombre. Nous voyons de nombreux nouveaux golfeurs sur les parcours, des enfants et des familles. C'est bon pour l'avenir du golf.

Golf Québec a joué un rôle essentiel dans cette reprise et a poursuivi sans relâche ses initiatives de développement de la pratique du golf en dépit de la situation et des conséquences financières. Toutefois, votre soutien est crucial pour que ces nouveaux golfeurs continuent de jouer et que Golf Québec puisse poursuivre ses initiatives dans les mois et les années à venir. Plus que jamais votre fédération a besoin du soutien de sa communauté. Voilà pourquoi Golf Québec propose la 14e édition de son Tournoi-bénéfice qui se tiendra en tout respect des mesures de sécurité et de rassemblement.

Campagne « Mon golf, ma communauté et moi »

Le Tournoi-bénéfice est l’un des volets de la campagne de collecte de fonds intitulée « Mon golf, ma communauté et moi ». Aucun thème ne peut être plus lié aux motivations qui nous animent tous, soit d’assurer une relève tout en s’impliquant dans notre communauté de golf et notre club. Dans le cadre de cette campagne, Golf Québec fait la promotion de ses programmes permettant de stimuler la découverte et l’initiation à la pratique du golf auprès des enfants et des familles, soit : Golf en milieu scolaire, Premiers élans, le Circuit Premier départ ainsi que les Centres de développement de golf junior et le programme Golf-études. Les fonds amassés permettent annuellement d’appuyer la poursuite de ces initiatives.

Cette grande fête du golf rassemble chaque année tous les acteurs de l’industrie ainsi que de nombreux gens d’affaires. Grâce aux fidèles participants et donateurs, c’est près de 900 000 $ qui ont été amassés au cours des treize éditions précédentes.

Formule spéciale pour cette 14e édition

  •  Seulement 24 quatuors, 96 participants 
  •  2 équipes : belairdirect et Kinatex
  •  Départs en croisé dès 10 h
  •  Boîte à lunch de luxe en cours de jeu
  •  Zone de détente extérieure après le golf, bouchées et cocktail avec distanciation.

Exceptionnellement cette année, il n’y aura pas d’accueil avec déjeuner le matin ni de repas et de cérémonies usuelles après le golf afin de respecter les mesures prescrites et la distanciation des participants.

Nous sollicitons votre participation à cette 14e édition. Votre attachement à cette cause peut s’exprimer selon l’une ou l’autre des formules suggérées.

Pour chaque contribution financière de 25 $ et plus, la Fédération de golf du Québec remettra par l’entremise de Sports-Québec et du programme Placements Sports un reçu admissible aux fins d’impôt pour la portion déductible.

Au plaisir de vous y rencontrer!

FAITES UN DON EN LIGNE

S’il n’est pas possible de participer à l’événement, il est possible de contribuer autrement. Vos dons sont essentiels.

Faites un don!

Les impacts d’un don

Concrètement, chaque tranche de dons cumulés de 500 $ permet à Golf Québec :

  • De munir une école de votre choix d’un équipement complet du programme Golf en milieu scolaire et du matériel pédagogique adapté.
  •  D’organiser une Excursion scolaire Premiers élans dans un club de golf permettant à de nombreux écoliers de vivre une expérience positive sur le parcours.
  •  D’organiser la visite d’un professionnel de golf en milieu scolaire, dans un événement ou dans une municipalité.
 
 

Campagne de financement