67 477 $ pour initier les enfants au golf

Dans l'ordre habituel : Yvan Martin (Petrie Raymond), Jean-Pierre Beaulieu (Golf Québec), Germain Bureau (RBC), Stéphane Dubé (Vallée du Richelieu), François Armand (RBC), Constant Priondolo (Vallée du Richelieu),
Patrice Forcier (Vallée du Richelieu), André Hébert (Vallée du Richelieu), Normand Barabé (Groupe Park Avenue), François Roy (Golf Québec)


RBC Banque Royale, présentateur de la 11e édition

Montréal, 12 octobre 2017 – Le 11e anniversaire du tournoi-bénéfice de Golf Québec s’est tenu le 2 octobre dernier au Club de golf de la Vallée du Richelieu sous la coprésidence d’honneur de messieurs Stéphane Dubé, ex-président et maintenant gouverneur de la Vallée du Richelieu, et Constant Priondolo, professionnel de golf en titre et président de la PGA du Canada en 2014-2015. Cette traditionnelle fête de golf était le point culminant de la campagne thématique « De l’école au club de golf » et a permis d’amasser 67 477 $ cette année.

L’événement fut présenté grâce à la présence de partenaires importants dont RBC Banque Royale, Groupe Park Avenue et Petrie Raymond, Société de comptables professionnels agréés.

Golf Québec fut honoré de s’associer à RBC, au Club de golf de la Vallée du Richelieu et plus particulièrement Messieurs Dubé et Priondolo. « Nos coprésidents d’honneur ont accepté avec enthousiasme le défi que Golf Québec leur a proposé. Ils ont à cœur le développement de la pratique du golf. Tout comme ils l’ont fait au sein de leurs implications professionnelles, ils souhaitent faire une différence et marquer le pas afin de favoriser la présence des enfants sur nos parcours. Le succès de cet événement leur revient» souligne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

De l’école au club de golf

Comme le veut la tradition, Golf Québec met de l’avant les jeunes sous le thème « De l’école au club de golf ». Le tournoi-bénéfice a pour but d’amasser les fonds nécessaires afin de permettre à Golf Québec de poursuivre ses actions d’initiation à la pratique du golf auprès des enfants et des familles.

Les fonds amassés seront donc investis afin de poursuivre l’implantation d’initiatives permettant le passage des enfants du programme d’initiation au golf en milieu scolaire vers les clubs de golf, entre autres par des visites de pros dans les clubs et par des Excursions du programme Premier élans. En onze éditions, c’est plus de 695 000 $ qui ont été récoltés pour nos jeunes golfeurs et golfeuses en devenir.

Des honneurs très mérités

Golf Québec a profité de la présence de la communauté d’affaires, des gens de l’industrie et de ses partenaires pour rendre honneur aux athlètes québécois qui ont raflé tous les honneurs dans le cadre de la 13e Finale des Jeux du Canada à Winnipeg. Autant chez les filles que chez les garçons, le Québec s’est couvert d’or dans toutes les catégories (individuel et en équipe) en plus de s’ajouter une médaille d’argent chez les garçons en compétition individuelle. Antoine Roy, Christopher Vandette, Louis-Alexandre Jobin-Colgan, Sarah-Ève Rhéaume et Céleste Dao ont été acclamés chaleureusement par les gens présents. Vandette et Dao ont remporté les compétitions individuelles. Le travail de la golfeuse Brigitte Thibault et des entraîneurs Daniel Langevin et Sarah-Andréa Landry a également été souligné.

Golf Québec a également tenu à souligner l’incroyable saison de Anne-Catherine Tanguay sur le Circuit Symetra par une entrevue vidéo avec la golfeuse en direct de la Floride, lieu du dernier événement de la saison. En entrevue avec Daniel Melançon, Anne-Catherine avouait être très nerveuse à l’aube de l’événement qui lui permettrait d’assurer sa carte de la LPGA pour la saison 2018 en terminant parmi les dix premières au classement des boursières du circuit. Cet objectif fut atteint quelques jours plus tard.

Remerciements

Golf Québec remercie ses partenaires et donateurs, RBC Banque Royale, le Club de golf de la Vallée du Richelieu, Groupe Park Avenue, Petrie Raymond, Turkish Airlines, RDS, Golf Château Bromont, Les Vins Masi, Ferme Ménard, Evenko, J. Sonic, Les Canadiens de Montréal, Golf Canada, ClubLink, Cogeco Média, Voyages Merit, Hoolig’ns Golf, Scandinave Spa, TaylorMade, Daigneau Eau de Source, La Ville de Ste-Julie, Fix Auto Rosemont, Senateurs d’Ottawa, Vertigo, Proshop mobile Mario Laflamme, Samson Groupe Conseil, Club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent, Regroupement P.A.R., les clubs de golf ainsi que tous les autres donateurs qui ont contribué au succès de l’événement.

En 2018 au Royal Montréal 

En 2018, Golf Québec célébrera cet événement annuel au prestigieux club de golf Royal Montréal. Monsieur Ted Fletcher a accepté la présidence d’honneur de cette 12e édition. C’est un rendez-vous.

Aperçu de RBC

La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Nous comptons quelque 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

Le Club de golf de la Vallée du Richelieu

Situé à Ste-Julie de Verchères, à quelque 30 minutes du centre-ville de Montréal, le Club de golf de La Vallée du Richelieu est un club privé qui offre à ses membres un complexe de golf prestigieux proposant un pavillon entièrement modernisé en 2016 ainsi que deux magnifiques parcours de dix-huit trous renouvelés au cours des dernières années. En plus de ses parcours Rouville et Verchères, le Club de golf de La Vallée du Richelieu comprend également une aire de pratique spacieuse et multifonctionnelle dans le but d’offrir aux membres et à leurs invités des conditions optimales pour l’entraînement et les cours de golf. L’étiquette de prestige que l’on associe à La Vallée tient à sa belle et riche histoire, à la qualité de ses membres et celle de ses parcours ainsi que sur une équipe de professionnels d'expérience, tous certifiés de la PGA du Canada. La Vallée fut l’hôte de plusieurs championnats nationaux et d’événements de golf de prestige tel que l’Omnium du Canadien (1971 et 1973), Skins Game canadien (1994), SPGA (Champions Tour 1999) Championnat de Montréal du Champions Tour (2012 et 2013) et la Coupe Canada (2010 et 2011). Pour plus d’information, visitez le site Internet www.valleedurichelieu.com.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org