Ménard et Denicourt, roi et reine à Mount Bruno

Olivier Ménard et Mathilde Denicourt 
 
 
Championnat provincial junior en partie par trous - Consultez tous les résultats

Montréal, le 23 août 2017 – Le Mount Bruno Country Club a été le théâtre de luttes captivantes entre 40 golfeurs et golfeuses juniors de la province dans le cadre du Championnat provincial junior en partie par trous, mais surtout du couronnement de deux beaux espoirs de la relève du golf québécois, Olivier Ménard de Whiltock et Mathilde Denicourt de Pinegrove. Cet événement était présenté par Daigneau Eau de Source, dans le cadre du Circuit provincial junior.

Arrivé en quatrième place lors du Championnat provincial junior, de l’Invitation junior Graham Cooke et du Championnat Premiers Élans Ontario, Olivier Ménard a finalement remporté son premier trophée de la saison sur la scène provinciale où il a remporté les honneurs du Championnat provincial junior en partie par trous à la suite de brillantes performances.

Gagnant de son premier match contre Brandon Azzi du Mirage (9-7), Olivier Ménard a aussi dominé son deuxième match qu’il a remporté 7-5 contre William Forgues de Royal Québec. En quarts de finale, il a défait Jeremy Renaud du Fontainebleau 4-2. La bataille contre Laurent Desmarchais de la Vallée du Richelieu a sans doute été plus difficile en demi-finale. Néanmoins, il a réussi à remporter la victoire 2-1 pour poursuivre son ascension vers le dernier segment de la compétition. Dans sa ronde finale, Ménard a su déjouer William Duquette du Club Laval-sur-le-Lac qu’il a vaincu au 17e trou par la marque de 2-1.

Chez les filles, Mathilde Denicourt of Pinegrove a également raflé son premier titre provincial de la saison. Après avoir bénéficié d’un laissez-passer à son premier match, elle a d’abord disposé d’Élizabeth Labbé de Lévis 3-1 en demi-finale pour se rendre en finale contre Rose Morissette du Blainvillier qui est présentement 8e à l’Ordre de mérite global des filles. C’est au 17e trou que Denicourt a pu éliminer Morissette 3-1. Ce faisant, Mathilde Denicourt a terminé son été en beauté quelques jours à peine après s’être classée deuxième à l’Invitation junior Graham Cooke.

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org