Bélanger et Romancew couronnés

Charles-Éric Bélanger, Yasmine Daoud, Emily Romancew, Jean-Philippe Parr 

Invitation Junior Graham Cooke au Golf Château-Bromont - Résultats

Montréal, le 20 août 2017 – Charles-Éric Bélanger de Royal Québec et Emily Romancew de Elm Ridge ont tous deux offert une performance sans pareil pour s’emparer des honneurs de la treizième édition de l’Invitation junior Graham Cooke disputée cette fin de semaine sur les allées du Golf Château Bromont.

Il s’agit d’une première victoire pour chacun d’eux, cet été, sur le Circuit provincial junior présenté par Daigneau Eau de Source. Ces deux jeunes golfeurs auront dû mettre toutes leurs habiletés à profit pour déjouer le parcours ainsi que les caprices de Dame nature lors de la première ronde.

Dans la ronde initiale, Charles-Éric Bélanger s’est positionné en première place avec une ronde de 67 (-5). Il était suivi par un coup de Solomon Coupal du Blainvillier (-4) et de trois autres golfeurs à égalité à -2, soit Olivier Ménard de Whitlock, Jeffrey Lebeau de Milby et Maxime Lalonde de Hawkesbury. Dès début de la ronde finale, Bélanger s’est rapidement imposé grâce à deux oiselets sur les 4e et 6e trous. Pour sa part, Laurent Desmarchais de la Vallée du Richelieu a connu la meilleure ronde de l’histoire de l’Invitation junior Graham Cooke, soit de 64 (-8), ce qui lui a permis de partager la première position avec Charles-Éric rendu au 16e trou. Tout s’est joué au 18e trou, alors que Bélanger a réussi un spectaculaire coup d’approche pour un aigle. Il est ainsi sorti victorieux de son dernier tournoi junior avec un pointage de 134 (-10), Desmarchais a fini deuxième avec 136 (-8) et William Duquette du Club Laval-sur-le-Lac a pris la troisième place avec un score cumulatif de 141 (-3).

Chez les filles, la bataille fut beaucoup plus serrée. Meneuse de la première ronde avec un score de 72, Mathilde Denicourt de Pinegrove a joué un triple sur le 8e trou de la ronde finale dans laquelle elle a inscrit un score de 78 pour finir à 153 (+5). Avec son oiselet sur ce même trou, Emily Romancew de Elm Ridge a considérablement réduit l’écart qui la séparait de la meneuse et a aussi terminé la ronde à 76-77—153 (+5). Avec quatre oiselets en première ronde et deux autres en ronde finale, Audrey Paradis du Mirage a également inscrit un score cumulatif de 75-78—153. Ce faisant, les trois jeunes femmes ont dû s’affronter dans une éliminatoire à résultat immédiat. Emily Romancew a finalement remporté la victoire en jouant la normale sur le troisième trou supplémentaire.

Parr et Daoud raflent les honneurs chez les bantams

Victorieux à la Classique pee-wee et bantam, Jean-Philippe Parr de Ki-8-Eb s’est réjoui d’une deuxième victoire sur le Circuit provincial junior présenté par Daigneau Eau de Source en 2017. Même si ses plus proches compétiteurs ont su le talonner par moment, Parr a réussi à conserver sa position de meneur tout au long des deux rondes pour finir le tournoi avec 72-70—142 (-2). William Boudreault de Murray Bay s’est classé en deuxième place avec 74-75--149 (+5) et Malik Dao de Summerlea a pris la troisième position avec 75-77--152 (+8).

Dans la division féminine, la championne provinciale du Championnat bantam, pee-wee et moustique, Yasmine Daoud de Elm Ridge, a dominé le tournoi. Une ronde initiale de +2 (74) lui a permis de se forger une avance confortable de 7 coups sur sa plus proche rivale. Sa deuxième ronde de 85 lui a valu un score cumulatif de 159 (+15) et une avance impitoyable de 12 coups sur les trois joueuses suivantes qui se sont partagé la deuxième place. Il s’agit de Juliette Prud’homme du Club Laval-sur-le-Lac, Annabelle Chapleau de Rosemère et Frédéricke Desbiens de Royal Québec qui ont cumulé 171 (+27).

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org