Dao et Vandette, nouveaux monarques juniors

Céleste Dao et Christopher Vandette, nouveaux monarques juniors

 
Championnat provincial junior

Résultats complets chez les filles

Résultats complets chez les garçons

Album photo sur Facebook

Entrevues avec Christopher Vandette et Céleste Dao sur YouTube

Montréal, le 20 juillet 2017 – Le Québec s’est doté de deux nouveaux champions, ce jeudi après-midi, sur les allées du Club de golf Beauceville à l’occasion du Championnat provincial junior. Christopher Vandette et Céleste Dao, tous deux membres du club de golf Summerlea, sont les nouveaux monarques dans le cadre du Circuit provincial junior présenté par Daigneau, Eau de source.


Un autre honneur pour Vandette

Âgé de seulement 15 ans, Christopher Vandette a pris la tête du classement à l’aube de la ronde finale grâce à un jeu constant tout au long des trois premières rondes et des pointages sous la normale, 69-69-70 (-5). Un dernier parcours de 75 (+4) fut suffisant pour mettre la main sur le titre convoité avec un seul coup d’avance sur Louis-Alexandre Jobin-Colgan de Cap-Rouge. Seize oiselets lui ont permis de contrebalancer 11 bogueys et deux doubles bogueys et d’être le seul joueur à terminer la compétition sous la normale. Il s’agit de la quatrième victoire de Vandette cette saison. En raison de sa catégorie d’âge, il a également mérité le titre de champion provincial juvénile.

Jobin-Colgan aura mis de la pression tout au long de la ronde. Deux oiselets sur les 15e et 16e trous ont assuré sa deuxième place au golfeur de 17 ans. Il ne faudrait pas passer sous silence l’exceptionnelle première ronde de 65 (-7) inscrite par Laurent Desmarchais de la Vallée du Richelieu. Il a pris la troisième place avec un pointage cumulatif de 285 (+1). Pour sa part, Olivier Ménard de Whitlock avait réussi à prendre la tête du peloton après des oiselets aux 15e et 16e trous. Malheureusement, des bogueys consécutifs au 17e et 18e l’ont relégué au 4e rang.

Céleste reprend son double titre

Chez les filles, Brigitte Thibault du Club Laval-sur-le-Lac était la meneuse depuis la première ronde. Au tertre de départ de la ronde finale, ses cartes de 65 (-7) et 74 (+2) lui conféraient une mince avance d’un coup sur Céleste Dao. Dao a remis une carte impressionnante de 66 (-5) en deuxième ronde pour rattraper la meneuse et améliorer ses chances de reprendre possession de son double titre acquis en 2015. Tirant de l’arrière par un seul coup au 18e vert de départ, Dao a joué la normale pour reconquérir avec brio le titre de championne provinciale et celui de championne juvénile avec un score final de 211 (-5). Pour sa part, Thibault a complété son parcours avec un double boguey et a pris la deuxième place dans l’événement global avec un pointage cumulatif de 212 (-4). Ce faisant, elle a mérité le titre de championne junior dans la catégorie des filles de 17-18 ans.

Décerné par les golfeuses qui votent pour la compétitrice démontrant le plus bel esprit sportif, le prix Nancy Walker a été remis à Sarah-Ève Rhéaume du Royal Québec.

Championnats canadiens 

Les championnats provinciaux juniors des garçons et des filles sont le point culminant dans le processus de sélection des représentants de Golf Québec lors des Championnats nationaux.

Les trois (3) joueurs qui représenteront Golf Québec au Championnat canadien junior des garçons qui se tiendra à Cataraqui Golf and Country Club, à Kingston, en Ontario, du 31 juillet au 3 août 2017, sont Christopher Vandette de Summerlea, Louis-Alexandre Jobin-Colgan de Cap-Rouge et Olivier Ménard de Whitlock, les trois meilleurs compétiteurs sur l’Ordre de mérite du quota Championnat canadien garçons de l'année en cours en date du 20 juillet 2017.

Du côté des filles, les trois (3) joueuses qui représenteront Golf Québec au Championnat canadien junior féminin qui se tiendra à Camelot Golf & Country Club, à Cumberland, en Ontario, du 1er au 4 août 2017, sont Céleste Dao de Summerlea, Brigitte Thibault du Club Laval-sur-le-Lac et Sarah-Ève Rheaume du Royal Québec, les trois meilleures compétitrices sur l’Ordre de mérite global filles de l’année courante en date du 20 juillet 2017.

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.


À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org