La Vallée du Richelieu, prise 2!

21 membres s’unissent à nouveau pour faire un don de 10 500 $


Montréal, 29 juin 2017 – Le Club de golf de la Vallée du Richelieu et Golf Québec annoncent la reconduction pour une deuxième année consécutive d’un don de 10 500 $ offert par 21 membres donateurs du club afin de soutenir la campagne de financement « De l’école au club de golf ».

Par cette initiative, le club de la Vallée du Richelieu, sa direction et ses membres réitèrent leur désir de contribuer au développement de la pratique du golf auprès des enfants et des familles dans leur région. Vingt-un membres donnent donc 500 $ chacun afin de permettre la poursuite des initiatives mises de l’avant. C’est une façon concrète pour le club de contribuer à l’essor du golf auprès de la jeunesse dans la région de Ste-Julie.

Un premier don de 10 000 $ avait été amassé et annoncé il y a un an. Plusieurs activités ont été réalisées depuis dont nombreuses cliniques d’initiation Premiers élans pour plus de 70 enfants, des cours de golf pour les enfants en partenariat avec la ville municipalité, le parrainage d’une école et la visite de la Golfmobile lors de la journée de la famille de la ville de Ste-Julie. Tout récemment, le club a organisé une journée familiale lors de la fête des Pères où les familles élargies des membres du club ont pu découvrir le golf et apprécié une ronde ensemble. Plus de 550 personnes ont participé à cette journée.

Le club de golf de la Vallée du Richelieu est également reconnu à titre Centre de développement de golf junior par Golf Québec / Golf Canada. Un des centres les plus dynamiques au Québec par la gamme de programmes offerts pour les jeunes. https://youtu.be/2nRkNeTyxmk

Pour 2017, un projet d’infrastructure Premiers élans est en voie d’être réalisé afin d’assurer, beau temps mauvais temps, l’organisation et la tenue d’activités de découverte du golf et de développement des jeunes joueurs à la Vallée du Richelieu.

Faire la différence en région et en province

« Notre club a toujours eu au centre de ses intérêts le développement de la pratique auprès des golfeurs membres et des golfeurs en devenir. Il est primordial en tant que club de contribuer activement dans notre région à la découverte du golf par de nouveaux golfeurs et d’avoir un impact également sur le plan provincial. Nous souhaitons que d’autres clubs de golf imitent notre initiative et contribuent à faire croître le golf dans leur communauté. Golf Québec est un organisme dynamique qui consacre beaucoup d’efforts afin de mettre en place des programmes inspirants et à soutenir les clubs dans leur développement », mentionne Stéphane Dubé, initiateur du projet, ex-président et maintenant gouverneur de la Vallée du Richelieu.

« Golf Québec est fier de cette association avec la Vallée du Richelieu. Nous sommes reconnaissants que le club et ses membres soutiennent et appuient ouvertement nos actions de développement et les succès qui en découlent. Nos visions sont communes. Ensemble, nous devons favoriser l’initiation et la transition des enfants de l’initiation au golf, peu importe le lieu, jusqu’au club de golf », souligne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.


Placement Sports

Les dons recueillis dans le cadre de cette initiative seront traités dans le cadre du programme Placements Sports mis en place par le Gouvernement du Québec. Un reçu sera remis aux donateurs pour tout don de 25 $ et permettra à la Fédération de bénéficier de fonds d’appariement par le gouvernement. En effectuant un don, les donateurs acceptent que leur contribution serve pour le fonctionnement de la Fédération de golf du Québec.

Campagne de financement « De l’école au club de golf »

Golf Québec poursuit, cette saison, sa campagne de collecte de fonds dans le but de soutenir financièrement la réalisation des programmes d’initiation au golf auprès des enfants. Faites un don en ligne sur www.golfquebec.org/dons. Les sommes amassées permettront d’investir davantage dans les initiatives qui permettent d’assurer le passage des enfants « De l’école au club de golf ».

À propos du club de golf de la Vallée du Richelieu

Situé à Ste-Julie de Verchères, à quelque 30 minutes du centre-ville de Montréal, le Club de golf de La Vallée du Richelieu est un club privé qui offre à ses membres un complexe de golf prestigieux proposant un pavillon entièrement modernisé en 2016 ainsi que deux magnifiques parcours de dix-huit trous renouvelés au cours des dernières années. En plus de ses parcours Rouville et Verchères, le Club de golf de La Vallée du Richelieu comprend également une aire de pratique spacieuse et multifonctionnelle dans le but d’offrir aux membres et à leurs invités des conditions optimales pour l’entraînement et les cours de golf. L’étiquette de prestige que l’on associe à La Vallée tient à sa belle et riche histoire, à la qualité de ses membres et celle de ses parcours ainsi que sur une équipe de professionnels d'expérience, tous certifiés de la PGA du Canada. La Vallée fut l’hôte de plusieurs championnats nationaux et d’événements de golf de prestige tel que l’Omnium du Canadien (1971 et 1973), Skins Game canadien (1994), SPGA (Champions Tour 1999) Championnat de Montréal du Champions Tour (2012 et 2013) et la Coupe Canada (2010 et 2011).

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Patrice Forcier, directeur général

Le Club de golf de la Vallée du Richelieu

450 649-1511

pforcier@valleedurichelieu.com