Boivin et Tanguay victorieuses

Louise Boivin et Valérie Tanguay
 

 

 

La Coupe Debbie Savoy Morel, première étape de la Série Jocelyne Bourassa

Consulter les résultats

Album photo sur Facebook

Entrevue avec les championnes
 

Montréal, 22 juin 2017 – La 8e édition de la Coupe Debbie Savoy Morel était de retour les 21 et 22 juin. Les 80 meilleures golfeuses amateurs se sont affrontées, certaines pour la première fois de la saison, sur les beaux parcours qu’offre le Club de golf Le Mirage.

S’étant positionnée en deuxième position lors de la 7e édition du tournoi, Valérie Tanguay de St-Hyacinthe a réussi à épater la galerie en terminant son tournoi en première place avec un score cumulatif de 73-70--143. Championne de deux tournois juniors récents, le Championnat du Québec Premiers élans et la Classique Optimiste Assante, Céleste Dao de Summerlea était la meneuse du tournoi suite à la première ronde. Cependant, sa deuxième ronde de 76 coups lui a valu le deuxième rang du tournoi (144 coups). Katherine Gravel-Coursol du Blainvillier n’a pas réussi le tour du chapeau qu’elle visait et s’est classée troisième en jouant des rondes de 72 et 73 (145). Avec un seul coup d’intervalle entre elles, la compétition a été serrée pour ces trois golfeuses.

Couronnée chez les séniors en 2010 et 2011, Louise Boivin du Mirage remonte sur la première marche du podium depuis son retour à la compétition. Meneuse avec une première ronde de 73, elle termine son tournoi avec un score cumulatif de 146 coups. Championne de l’événement en 2013 et 2015, Marie-Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu se classe en deuxième position avec un score de 151. C’est Marlene Desbiens de Murray Bay qui se positionne au troisième rang après avoir été en égalité en deuxième position sur de nombreux trous avec Marie-Thérèse. Elle termine son tournoi avec un score de 152.

Série Jocelyne Bourassa

La compétition, tranche de la Série Jocelyne Bourassa, constitue l’une des plus importantes compétitions provinciales en vue de la sélection des représentantes québécoises dans les catégories amateur et sénior en vue des prochains Championnats canadiens.

Les trois premières golfeuses sur l’Ordre de mérite amateur de la Série Jocelyne Bourassa formeront l’équipe provinciale qui représentera Golf Québec au Championnat canadien amateur féminin présenté au Cutten Fields GC en Ontario, du 25 au 28 juillet 2017. Chez les golfeuses séniors, les trois premières sur l’Ordre de mérite sénior de la Série représenteront la province lors du Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin présenté au Humber Valley Resort, à Terre-Neuve-Labrador, au Québec, du 22 au 24 août 2017.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org