Reinhart et Hayward champions mid-amateurs

Dwight Reinhart et Mary Ann Hayward

Résultats – Championnat provincial mid-amateur féminin

Résultats – Championnat provincial mid-amateur masculin

Album photo sur Facebook

Montréal, le 8 juin 2017 – Couronné en 2012 et en 2015, Dwight Reinhart de Eagle Creek emporte, pour une troisième fois, le Championnat provincial mid-amateur masculin. Présentée dans le cadre du Circuit provincial masculin Turkish Airlines, la 22e édition de cet événement s’est tenue au club de golf Summerlea pour la première fois dans l’histoire du tournoi.

La première ronde du Championnat a été annulée en raison des pluies abondantes qui ont rendu le terrain impraticable. Ainsi, deux rondes ont été disputées pour couronner le champion. Ayant joué la normale du terrain les deux jours (72-72--144), Dwight Reinhart et Hugues Legault de Summerlea ont dû s’affronter en prolongation. Il n’a fallu qu’un seul trou en jouant la normale, pour que Dwight Reinhart porte le titre de champion. Sébastien Levasseur de Godefroy, le champion en 2016, se positionne au troisième rang avec un score cumulatif de 149.

Ayant obtenu les trois meilleurs pointages du tournoi, Dwight Reinhart, Hugues Legault et Sébastien Levasseur composeront l’équipe représentant Golf Québec au Championnat canadien mid-amateur masculin qui se tiendra au Wascana Country Club du 22 au 25 août 2017. Il faut souligner que Reinhart et Levasseur font partie de l’équipe pour une deuxième année consécutive.

 
 
Équipe mid-amateur du Québec : Hugues Legault, Dwight Reinhart et Sébastien Levasseur  
 

Mary Ann Hayward l’emporte pour une sixième fois


Membre du Club de golf Whitlock, Mary Ann Hayward a remporté la victoire du Championnat provincial mid-amateur féminin avec un pointage de 154 après deux rondes. Elle a également gagné les tournois de 2005, 2008, 2010, 2013 et 2015.

Hayward a réussi à défaire ses rivales principales : Hélène Chartrand de Summerlea qui a pris la deuxième place avec un pointage cumulatif de 155 ainsi que la championne de 2016, Marie-Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu, qui s’est classée 4e avec 162.

Revenant tout juste du Championnat des universités et des collèges canadiens, Sarah-Andréa Landry du Club Laval-sur-le-Lac et membre de l’équipe des Carabins de l’Université de Montréal a joué un score cumulatif 156 coups pour finir en troisième place.

À propos de Turkish Airlines


Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 310 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 113 pays situés sur cinq continents, nous desservons 285 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez le site Internet http://www.turkishairlines.com/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves


Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org