Brandon Lacasse et Adélard Collin vainqueurs

Brandon Lacasse et Adélard Collin en compagnie du professionnel, Stéphane Bélanger

Championnat provincial partie par trous masculin


Résultats

Montréal, 31 mai 2017 – Le Championnat provincial partie par trous masculin s’est déroulé au Club de golf Royal Bromont du 29 au 31 mai, où 5 rondes ont eu lieu pour déterminer le champion chez les amateurs et chez les séniors.

Chez les amateurs, 32 joueurs ont pris leur départ dans la première ronde disputée lundi matin. Brandon Lacasse de Kanawaki, le joueur #5 de l’événement, a d’abord éliminé Johny Rossa du Club Laval-sur-le-Lac (3-2). Dans le match de l’après-midi, il a ensuite défait Samuel Reid, un golfeur public (19e). Le lendemain matin, c’était au tour de Brendan Smith de Dufferin Heights de tenter sa chance, sans plus de succès (6-5) et, en après-midi, l’histoire s’est poursuivie de la même façon pour Marc-Olivier Plasse de Kanawaki (3-2). Finalement, ce mercredi, Brandon Lacasse a disputé son match final contre Charles-David Trépanier de Lorette, champion de l’Invitation junior Graham Cooke 2016, et a remporté la victoire par la marque de 4-3.

Du côté des séniors, classé 2e au Championnat des joueurs Antoine-Loranger en 2016, Adélard Collin du Club de golf Alpin a commencé le tournoi, lundi midi, en éliminant Claude Panneton de Pinegrove (4-2). Mardi, il se mesurait à John Taylor, un golfeur public, qu’il a défait en matinée suite à 4 trous de prolongations (22) et à Jean-Guy Garnier de Lévis qu’il a aussi éliminé en prolongation (19). Adélard Collin a pris son départ à la finale de mercredi matin contre Daniel Gélinas de Cornwal et pu se positionner sur la plus haute marche du podium avec un pointage de 5-4.


Prochains événements

Du 2 au 4 juin, le Championnat du Québec Premiers élans sera présenté par Golf Canada au club de golf Milby. Également, du 6 au 8 juin, Championnat provincial mid-amateur masculin et féminin visitera le club de golf Summerlea. Suivez les résultats sur nos réseaux sociaux (Facebook/Golf Québec, Instagram/golfquebec, Twitter/Golf Québec et Snapchat/golfquebec)!

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves


Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3745

cbouchard@golfquebec.org