Juliette Prud’homme couronnée en prolongation

Juliette Prud’homme


3e édition de la Classique pee-wee et bantam


Résultats des garçons pee-wee - bantam

Résultats des filles pee-wee - bantam

Album photo sur Facebook

Montréal, 28 mai 2017 – Les golfeurs québécois d’âge pee-wee (11-12) et bantam (13-14) ont débuté leur saison compétitive lors de la 3e édition de la Classique pee-wee et bantam, présenté par Daigneault Eau de Source, au Club de golf North Hatley, les 27 et 28 mai 2017.

Catégorie pee-wee


Les plus jeunes n’ont disputé qu’une seule ronde, ce dimanche. Chez les filles, la petite Lydia St-Pierre de Lévis a impressionné la galerie en réalisant un coup roulé un extraordinaire, directement dans le trou qui était à 5 verges de la balle. Elle s’est ainsi emparée de la victoire avec 87 (+15) en prenant une large avance sur Isabella Ferguson de Equinelle qui est arrivée en deuxième place avec une ronde de 98.

Chez les garçons, Félix Poulin de Beauce a remporté les honneurs avec un pointage de 80 (+8). À 4 coups derrière lui, Laurier Perrault de Rivermead se positionne en deuxième place avec 84 (+12) et Vincent Laperrière de Hériot en troisième place avec une ronde de 88.

Catégorie bantam


La compétition des bantams comptait deux rondes de 18 trous réparties sur deux jours, samedi et dimanche. Chez les filles, après avoir joué 177 coups cumulatifs pour ses deux rondes, Juliette Prud’homme du Club Laval-sur-le-Lac était à égalité avec Alicia Hénault de Drummondville. Une prolongation a donc été nécessaire pour déterminer la championne. La prolongation s’est déroulée sur un trou à normale 4 où Prud’homme a réussi la normale alors qu’Hénault enregistrait un double. Clara Levesque des Boisés de Joly et Yasmine Daoud de Elm Ridge se sont classées à égalité en troisième place avec un score de 180.

Chez les garçons, c’est Jean-Philippe Parr de Ki-8-Eb qui rafle les honneurs. Persévérant, il a démontré son talent golfique en remportant la victoire chez les garçons bantams avec un pointage cumulatif de 150 (+6). La deuxième place est occupée par Félix Bouchard de la Vallée du Richelieu qui a joué 154 (+10) et Thomas Beaudoin de Lévis est en troisième place avec 157 (+13).

La prochaine sortie des jeunes joueurs de Golf Québec est prévue pour les 17 et 18 juin alors qu’ils participeront à la Classique Optimiste Assante au club de golf Glendale. Ils tenteront de s’y mériter une place pour participer au championnat junior Optimist International qui se dispute chaque année en Floride, au mois de juillet.

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source


Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves


Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org