Cullen Chung couronné à Beaconsfield

Cullen Chung


Consultez tous les résultats de la 88e édition de l’Omnium printanier


Montréal, 26 mai 2017 – Le premier tournoi du Circuit provincial masculin Turkish Airlines de 2017 s’est terminé sur les verts du club de golf Beaconsfield sur une note froide et pluvieuse.

Malgré tout, la journée a été très satisfaisante pour Cullen Chung du Royal Montréal qui, à 18 ans, est reparti avec le trophée de la 88e édition de l’Omnium printanier après avoir remis une carte de 68. « Le golf peut parfois être frustrant, mais il est aussi tellement valorisant. J’invite tous les jeunes à sortir de chez eux pour découvrir ce sport qui nous permet de passer de belles journées en plein air. Sortez, golfez! », a mentionné notre champion à l’intention des jeunes de son âge, sur Instagram.

Chez les professionnels, Billy Houle du Portage a dû batailler sur deux trous de prolongation contre Keven Fortin Simard du Lac St-Jean avant de remporter la victoire. Ils avaient tous deux signé des cartes de 69. Visionnez l’entrevue Facebook live avec Billy.

 
 
Billy Houle 
 

Le tournoi a débuté à 7 h, ce matin, avec les golfeurs qui s’étaient qualifiés dans l’une des six qualifications présentées plus tôt au mois de mai.

Le champion de 2016, l’amateur Olivier Daneau du Continental, ainsi que le gagnant des professionnels en 2016 et champion de 1996, Kevin Sénécal du Maître, ont pris leur départ à 14 h. Marc-Étienne Bussières, honoré par la PGA du Canada au début de l’année alors qu’il recevait le Prix Mike Weir 2016 remis au Golfeur de l’année, complétait ce dernier trio. Ce dernier a également été couronné à l’Omnium printanier de 2011 en plus de remporter la victoire chez les amateurs en 2009 et chez les professionnels en 2015. Ils ont respectivement joué 75, 72 et 73 dans le tournoi d’aujourd’hui.

Ne manquez pas la prochaine sortie de nos amateurs lors du Championnat provincial partie par trous masculin qui se disputera du 29 au 31 mai au club de golf Royal Bromont.

À propos de Turkish Airlines


Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 310 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 113 pays situés sur cinq continents, nous desservons 285 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez le site Internet http://www.turkishairlines.com/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves


Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources : Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org