Une relève prometteuse

Quelques gagnants de la Classique de Golf Junior Optimiste/Assante

Consulter les résultats

Voir l’album photo sur Facebook

Voir les entrevues sur YouTube

Montréal, 26 juin 2016 – La Classique de Golf Junior Optimiste/Assante vient de se terminer au Club de golf Glendale à Mirabel où 206 jeunes golfeurs de 18 ans et moins se sont mesurés à leurs pairs dans leurs catégories respectives.

Pour une neuvième année consécutive, Golf Québec s’est associée aux Clubs Optimistes afin de faire la promotion du golf chez les jeunes. Cette Classique est le plus important tournoi de qualification présenté au Québec de par le nombre de participants et des coûts défrayés pour permettre aux 41 jeunes qualifiés de se rendre au prestigieux Championnat annuel de Floride.

Chez les garçons, les participants de la catégorie moustique (9-10 ans) ne jouaient qu’une ronde. Un nouveau nom s’est ajouté à la liste des champions alors que George Siozos du Club de golf Rosemère a inscrit un score de 86. Le jeu était très serré puisque Émile Lebrun de Lanaudière s’est classé 2e avec un seul coup de différence (87). Dans la catégorie pee-wee (11-12 ans), Malik Dao a commencé la première ronde avec une normale de 72 ce qui a impressionné tout le monde. Sa deuxième ronde de 75 lui a permis de se hisser au sommet de sa division.

Du côté de la catégorie bantam (13-14 ans), Thomas Stafford de Royal Montréal a remporté la victoire avec une première ronde de 71 et une deuxième de 79. Son oiselet au 14e trou de la seconde journée y a certainement été pour quelque chose. Finalement, dans la catégorie des 15-18 ans (garçons global), Laurent Desmarchais de la Vallée du Richelieu a impressionné la foule avec son score final de 144 pour les deux rondes. Antoine Roy du Club des Saules, qui a terminé en deuxième place, le suivait de près avec un score de 146.


Deux fois championne en une semaine

Chez les filles, Noémie Paré de Victoriaville, gagnante du Championnat des futurs pros qui s’est déroulé du 20 au 23 juin 2016, est montée sur le podium pour la deuxième fois cette semaine. Avec une première ronde de 75 et une deuxième de 74, Paré a été proclamée grande gagnante de la Classique Optimiste Assante avec un score de 149.

En deuxième place en 2015, Alicia Henault de Drummondville s’est reprise d’une belle façon cette année en jouant une ronde de 85 pour remporter la victoire dans la catégorie pee-wee (9-12 ans). Chez les bantam (13-14 ans), c’est Mathilde Denicourt de St-Césaire qui a été couronnée championne avec un total de 75-81--156. Sa principale rivale, Emily Romancew de Elm Ridge a joué deux rondes de 80.


À propos du club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent

Le club optimiste Golf Junior Région St-Laurent a pour mission la tenue annuelle de cette Classique et l’élaboration de nouveaux projets pour les jeunes golfeurs. Cet événement est réalisé en partenariat avec Golf Québec et appuyé financièrement par notre fier commanditaire majeur Assante Dorval, ainsi que d’autres nombreux commanditaires. Depuis les 8 dernières années, 1085 jeunes ont participé à cette classique et 105 ont vécu l’expérience au championnat international en Floride. Au niveau des tournois de qualifications officielles pour le Championnat de golf Junior d’Optimist International, notre Classique est maintenant reconnue comme la plus prestigieuse au Canada et occupe la 2e place dans toute l’Amérique de Nord. C’est une grande fierté pour nous les optimistes, notre partenaire principal Golf Québec, notre fier commanditaire majeur Assante Dorval ainsi que tous nos autres supporteurs et de grande importance également tous nos bénévoles qui ensemble réalisent ce grandiose événement pour nos golfeurs et golfeuses juniors.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

Golf Québec

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

 

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, commandites et communications

Golf Québec

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

 

Camila Bouchard, agente des communications

Golf Québec

514 252-3345, poste 3766

communications@golfquebec.org

 

Michel Geoffroy, président

Club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent

450 472-9190, cellulaire 514 239-4904

michel2nico@hotmail.com

www.cogolfjunior.org