e-Golf Québec

L’infolettre officielle de Golf Québec

Suivez-nous sur...


Nos partenaires...

4 novembre 2013


Nos activités, nos programmes et nos services

À tous, un gros merci!

Au nom de Golf Québec, j’aimerais sincèrement remercier tout un chacun pour cette très belle saison 2013. La fin de la saison est à coup sûr l’occasion de dire merci aux nombreuses personnes qui ont permis à Golf Québec de poursuivre sa mission de développer la pratique du golf.

 

C’est effectivement toute une mission, voire un exploit, pour une fédération sportive de réaliser autant d’activités dans le but de développer la pratique de son sport. 42 tournois et 81 jours d’événements, plus de 50 visites dans les écoles et les clubs de golf, des cliniques de golf pour les femmes, une trentaine d’événements du nouveau Circuit d’initiation à la compétition (CIC), des événements-bénéfices, et bien d’autres. Voilà ce que nous accomplissons.
 
Vous pourrez lire le blogue de notre directeur général dans le dernier numéro de notre application mobile.

Développement du sport

Changement pour les catégories juniors

Des modifications aux catégories d’âge dans les rangs juniors seront annoncés au cours des prochains mois et ce, en vue de la saison 2014. Une catégorie « Bantam » s’ajoutera sur l’échiquier du développement sportif des jeunes golfeurs et golfeuses. Ainsi, les catégories seront définies comme suit :

 

U19

17 et 18 ans

Junior

U17

15 et 16 ans

Juvénile

U15

13 et 14 ans

Bantam

U13

11 et 12 ans

Pee-wee

U11

9 et 10 ans

Moustique

U9

7 et 8 ans

Novice

Ces modifications sont en lien avec les nouvelles orientations de Golf Canada et de ses provinces et visent, entre autres, à uniformiser la structure de développement du golf au pays.

Nos associations régionales et nos bénévoles

Tous nos voeux de prompt rétablissement à Gabriel Orsini
L'équipe de Golf Québec souhaiterait transmettre ses voeux de prompt rétablissement à Gabriel Orsini, l'un de nos bénévoles de l'Association régionale de Montréal, qui est se remet d'un AVC mineur.

Nos compétitions et nos athlètes

Équipe Canada
De visages québécois connus se montreront le bout du nez au sein de l’équipe canadienne pour la saison 2014.
 
Membre de la formation de développement en 2013, Valérie Tanguay de St-Hyacinthe poursuivra son développement aux côtés de l’équipe d’entraîneurs de Golf Canada.

 

Suite à ses récents succès au niveau provincial, canadien ainsi qu’aux Jeux du Canada, Étienne Papineau du Royal Bromont a fait écarquiller bien des yeux et a retenu l’attention des décideurs de Golf Canada. Il fera également partie de la formation de développement.

 

Golfeuse émérite des Sooners de l’Université d’Oklahoma, Anne-Catherine Tanguay de St-Georges effectuera un retour au sein de la formation nationale. La championne provinciale amateur des deux dernières saisons et également vice-championne canadienne amateur a déjà effectué un séjour de deux saison sur le programme national (2009 et 2010). En lire plus...


De nouveaux visages pour représenter le Canada au tournoi Spirit International
Équipe Canada 2014, qui vient d’être formée, amorce sa saison et quatre de ses membres se sont dirigés vers le sud pour participer au tournoi biennal Spirit International Championship du 28 octobre au 2 novembre au Whispering Pines Golf Club, à Trinity, au Texas. Tony Gil et Étienne Papineau sont les représentants masculins d’Équipe Canada au tournoi, une première pour eux deux. Gil, 15 ans, de Vaughan, en Ontario, a remporté le AJGA CorseMax/Philadelphie Runner Junior en août dernier et il compte profiter de son élan la semaine prochaine. Pour sa part, Papineau est prêt à affronter les meilleurs amateurs au monde, fort de ses victoires au Championnat Premiers élans CN du Québec et au Championnat provincial junior des garçons. En lire plus... (Photo : Étienne Papineau de Golf Canada) Consultez les résultats de l'événement...

NCAA : Anne-Catherine Tanguay aide les Sooners à signer leur première victoire
Les Sooners de l'Université de l'Oklahoma ont complété les activités de leurs séances d'automne en obtenant leur première victoire de la saison 2013-2014, lors du tournoi d'Alamo au Texas, un des plus prestigieux du circuit de la NCAA. L'équipe dirigée par la Québécoise Véronique Drouin Lattrell a battu quatre records et l'a emporté par huit coups sur les représentantes de l'Université Louisiana State. Lire l'article de Mario Brisebois - Collaboration spéciale sur MonGolf.ca.

Bon départ pour Marc-Étienne Bussières
C'est bien parti pour Marc-Étienne Bussières dans sa quête d'une place sur le circuit Web.com pour la saison prochaine, même s'il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Le golfeur gatinois a pris les commandes du tournoi de qualification de premier tour présenté au Pinewild Country Club de Pinehurst, en Caroline du Nord, en ramenant une carte de 66, six coups sous la normale. Lire l'article de Marc Brassard, Le Droit... (Photo : Marc-Étienne Bussières de Martin Roy, Archives Le Droit)

À venir

Prochaine parution : lundi 18 novembre 2013

Pour recevoir l'infolettre par courriel, cliquez ici pour vous abonner.
Nous respectons votre vie privée. Si vous ne désirez plus recevoir de courriels de notre part, cliquez ici.
© Golf Québec
4545, avenue Pierre-de-Coubertin, Montréal QC H1V 0B2
Téléphone : 514 252-3345 -- Télécopieur : 514 252-3346

admin