Golf Québec

Bourses Suzanne-Beauregard

Depuis 1991, Golf Québec se fait un honneur d’encourager les étudiants-athlètes en leur remettant des bourses d’études. Nous sommes conscients de la pression que les problèmes de financement peuvent causer à ces athlètes. Nous croyons que les sommes remises permettent aux joueurs de continuer à se consacrer aux études et au golf sans trop se préoccuper du besoin de travailler.

Golf Québec peut compter sur la générosité de ses commanditaires pour la remise des bourses.

 

Bourses d'études Suzanne Beauregard
 
Suzanne Beauregard  
(1953- 2006) 
 
Née le 11 mars 1953 à Montréal, au Québec, Suzanne était une grande adepte de sports : joueuse de tennis intérieur et de squash accomplie, bonne skieuse de fond et, bien entendue, une golfeuse talentueuse. Elle était une meneuse qui savait motiver les gens et a grandement contribué à l’industrie du golf au Québec.
 
Ses accomplissements personnels au golf incluent :
  • En 1973, Suzanne a remporté le prix national pour la meilleure réduction de handicap de l’année. En effet, son handicap était passé de 35 à 19, une réduction spectaculaire de 71 %.
  • En 1979, Suzanne a remporté le Championnat des provinces de l’Est à Kingston, en Ontario.
  • Elle a été nommée membre de l’équipe féminine amateur du Québec.
  • En tant que membre de différents clubs de la région de Montréal (Île des Sœurs, Candiac, Country Club et, dernièrement, Kanawaki), Suzanne a beaucoup apprécié le golf et a établi un record impressionnant de victoires amateurs, incluant huit championnats de club consécutifs (1978 à 1985) au Country Club et cinq championnats de club à Kanawaki.

 

C’est en 1996 qu’elle s’est jointe à l’équipe de l’Association des golfeuses canadiennes et, plus tard, elle est devenue la directrice générale de la Section du Québec. Pendant plus de dix ans, elle a oeuvré pour le développement du golf féminin et a été très engagée dans la fusion des associations provinciales amateurs qui a donné naissance à Golf Québec, en 2005, où elle occupait le poste de directrice des programmes et des services aux membres. Elle était connue partout à travers le Québec.

Suzanne était un membre fondateur de la Fédération québécoise de golf et y a agi comme présidente de 2001 à 2005.

Suzanne a toujours fait preuve de beaucoup de caractère. On se souviendra d’elle pour sa sagesse empreinte de calme, sa capacité d’écoute, sa détermination et son éthique de travail. Elle respectait TOUT LE MONDE, jeunes et vieux, forts et faibles. Elle adorait ce jeu formidable qu’on appelle le golf. Elle croyait fermement au développement des jeunes et souhaitait contribuer à leur avenir.
 
En hommage à sa grande contribution à l’essor de la jeunesse, Golf Québec, en partenariat avec la Fondation de Golf Canada, a créé la « Bourse Suzanne Beauregard ». Cette bourse sera utilisée pour le développement des programmes juniors et pour appuyer les jeunes qui voudront poursuivre leurs études. 

Beaucoup de golfeuses amateurs ont été inspirées par une phrase simple, mais vraie, que Suzanne affectionnait particulièrement : « Nous sommes ici pour avoir du plaisir ».  

Bon golf et merci Suzanne!

Information et récipiendaires

Bourses Suzanne-Beauregard - en collaboration avec la Fondation Golf Canada

Formulaire de don pour appuyer le programme de Bourse d'études Suzanne-Beauregard 

 
Récipiendaires du programme de Bourse d'études Suzanne-Beauregard
 
2022 : Morgan Best; Whitlock (2 000 $)
 
2021: Élizabeth Labbé; Lorette (2 000$)
           Emily Romancew; Elm Ridge (2 000$)
 
2020 : Alexandre Mercier; Le Versant (2 000$)
 
2019 : Brandon Rattray, Vallée du Richelieu (2 000 $) 
 
2018 : Laurent Desmarchais, Vallée du Richelieu (2 000 $)
 
2017 : Michael Reaume, Ottawa Hunt (2 000 $)
2017 : Vincent Giroux, Camelot (2 000 $)
 
2016 : Katherine Gravel-Coursol, Le Blainvillier (2 000 $)
2016 : Charles-Éric Bélanger, Royal Québec (2 000 $)
 
2015 : Annie Lacombe, Le Blainvillier (2 000 $)
2015 : Valérie Tanguay, St-Hyacinthe (2 000 $)
 
2014 : Caroline Ciot, Country Club de Montréal (2 000 $)
2014 : Kurtis Campbell, Whitlock (2 000 $)
 
2013 : Valérie Tanguay, St-Hyacinthe (2 000 $)
2013 : Kurtis Campbell, Whitlock (2 000 $)
 
2012 : Sarah-Andréa Landry, golfeuse publique (2 000 $)
2012 : Grace Glofcheskie, Arnprior (2 000 $)
 
2011 : Samantha Coates, Kanata (2 000 $)
2011 : Grace Glofcheskie, Arnprior (2 000 $) 
 
2010 : Alexis Gemme-Piacente, Le Mirage (2 000 $)
2010 : Marilyne Cadieux, Le Blainvillier (2 000 $)
 
2009 : Melissa Core, Beaconsfield (1 000 $) 
 
2008 : Bowie Abbis-Mills, Mississippi (1 000 $) 
 
2007 : Kate Burnett, Cedarhill (1 000 $)
 
Récipiendaires du programme de la Fondation Golf Canada
  
2019 : Laurent Desmarchais, Vallée du Richelieu - Bourse de la Canadian Seniors’ Golf Association (3 000 $ )

2018 : Charles-Eric Belanger, Royal Québec - Bourse GolfTEC (5 000 $)
2018 : Louis-Alexandre Jobin-Colgan, Lorette - Bourse de la Canadian Seniors’ Golf Association (3 000 $ )