Emploi : Coordonnateur(trice) du développement du sport

Golf Québec recrute un(e) coordonnateur(trice) du développement du sport
La Fédération de golf du Québec (« Golf Québec ») est l’organisme directeur du golf qui a comme vision d’être le leader et la référence de la pratique du golf au Québec. Sa mission est d’accroître la participation, de développer l’excellence, de promouvoir et de régir la pratique du golf.
Elle représente près de 50 000 membres dans plus de 250 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec offre des programmes tels que Sport-études golf, les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système universel de handicap. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateures de niveaux régional et provincial.
Golf Québec est à la recherche d’une personne dynamique pour se joindre à son service du développement du sport. La personne sélectionnée pour occuper ce poste à temps plein travaillera en équipe avec le directeur des programmes de développement et de la formation ainsi qu’avec le personnel de Golf Québec.
Le domaine du sport t’intéresse. Tu aimerais contribuer au développement des athlètes en golf et assurer la relève. Tu souhaites mettre à profit tes compétences et ta créativité pour contribuer à l’avancement des programmes de développement. Une de tes forces est la rédaction. On a un poste à t’offrir.
Dossiers principaux
• Programme de l’équipe du Québec;
• Soutien aux athlètes identifié(e)s;
• Structure du développement régional junior;
• Soutien aux clubs participants aux programmes de développement;
• Développement professionnel des entraîneur(e)s.
Responsabilités
• Rédiger des documents pédagogiques, techniques et opérationnels;
• Coordonner la logistique des activités liées aux programmes et aux projets;
• Coordonner les activités de l’équipe du Québec (camps, compétitions, rencontres);
• Contribuer à la création, la planification et la réalisation des programmes et des projets;
• Recruter des partenaires susceptibles de se joindre à nos programmes et à nos projets de développement;
• Guider les entraîneur(e)s dans leur cheminement de formation et de développement professionnel;
• Développer et maintenir de solides relations avec les partenaires (entraîneur(e)s, bénévoles des associations régionales, dirigeant(e)s des clubs, parents d’athlètes, etc.);
• Analyser et proposer des solutions aux défis techniques et organisationnels liées au développement;
• Aider la direction des programmes de développement et de la formation.
Critères de sélection
• Formation universitaire en cours ou terminée en éducation physique, en intervention sportive ou en gestion;
• Excellente capacité de rédaction (très important);
• Excellentes capacités de communication verbale et écrite (français et anglais);
• Connaissances du milieu sportif québécois et des organismes qui le régissent;
• Expérience dans le sport de haut niveau;
• Connaissances générales de l’industrie du golf, un atout;
• Excellentes connaissances de Microsoft 365 et des logiciels de visioconférence;
• Apprécier le travail en équipe;
• Excellent sens de l’organisation et souci du détail;
• Autonomie;
• Habileté à gérer efficacement ses priorités et son temps;
• Habilité à voyager dans le territoire à desservir (Québec et Ontario);
• Permis de conduire valide au Québec.
Avantages
• Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER);
• Programme d'assurance collective (individuelle);
•Assurance vie;
•Assurance salaire de courte et de longue durée (invalidité);
•Assurance soins médicaux (incluant hospitalisation et services médicaux, médicaments, services des professionnels de la santé, soins dentaires, examen de la vue, lunettes et lentilles);
• Téléphone cellulaire et ordinateur portable fournis;
• Télétravail possible;
• Horaires flexibles;
• Stationnement inclus à la Maison du Loisir et du Sport.
• Accès à la salle d'entraînement de la Maison du Loisir et du Sport à prix modique.
Durée et dates
• Il s’agit d’un poste permanent à temps plein avec horaire flexible selon les saisons.
• Date d’entrée en fonction : mars 2025.
Salaire et conditions
• Entre 50 000 $ et 55 000 $ par année.
Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt envers ce poste à emploi@golfquebec.org.
La date limite pour soumettre votre candidature est le 28 février 2025 à 17 h.
GOLF QUÉBEC PRÔNE L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE.
Nous sommes à la recherche de personnes hautement motivées, énergiques et créatives qui travaillent bien dans un environnement d'équipe en évolution rapide et qui sont engagées envers l'excellence. Nous remercions tous ceux et celles qui nous feront parvenir leur