Golf Québec

Antoine Jasmin se distingue en prolongation

 

 
Consulter les résultats – Invitation junior Graham Cooke

Montréal, 26 août 2024 – Une alerte d’orage violent a forcé l’interruption de la ronde finale de l’Invitation junior Graham Cooke disputée dimanche, au Golf Château-Bromont.

Avec l’arrêt préventif et l’heure qui avançait, la décision a été prise d’annuler la deuxième ronde et d’utiliser uniquement les pointages de la première journée pour déterminer les gagnants. L’égalité persistait toujours au sommet à 68 (-4) chez les garçons de la catégorie globale où la prolongation aura été nécessaire.

Au crépuscule, c’est finalement Antoine Jasmin (Le Blainvillier/Équipe du Québec) qui a eu le dessus sur Émile Lebrun (Club Laval-sur-le-Lac/Équipe du Québec) au deuxième trou de prolongation après un long roulé réussi pour un oiselet.

« On a joué jusqu’au 15e trou aujourd’hui, puis il y a eu un orage, on a attendu à l’abri pendant plus de 30 minutes, puis on est allé en prolongation. C’est mon dernier tournoi junior, je suis très fier de finir ma carrière junior au Québec avec une victoire », a indiqué Jasmin.

Du côté féminin, c’est Mackenzie Cloutier, elle aussi du Club de golf Le Blainvillier et de l’équipe du Québec, qui s’est imposée pour remporter l’Invitation junior Graham Cooke pour la toute première fois de sa carrière grâce à sa première ronde de 77 (+5).

« Ça fait quatre ans que je participe au tournoi et que j’essaie chaque année de le remporter. Être capable de finir ma carrière junior sur cette note, en gagnant finalement le tournoi, ça fait vraiment du bien », a-t-elle mentionné.

Chez les bantams, c’est Lori Rosa (Lanaudière) chez les filles ainsi que Zack Bourgeois (Blainvillier) chez les garçons qui ont terminé la compétition au sommet du classement de leur catégorie respective.

Rosa, qui en est à sa première année complète de compétition dans le circuit provincial s’est dite très heureuse de pouvoir terminer la campagne sur une aussi bonne note, l’emportant avec une première ronde de 81 (+9).

« Tout au long de l’été, j’ai vraiment travaillé fort sur ma game parce que c’est ma première grosse année de compétition. Je suis contente d’avoir gagné le dernier tournoi provincial de Golf Québec de la saison », a reconnu la gagnante.

Quant à lui, Bourgeois a fait preuve d’une constance inébranlable lors de la compétition, étant le seul joueur de sa catégorie à jouer sous la normale.

« J’ai fait une ronde de 68 (-4), c’est vraiment un beau score. Ça n’arrive pas toujours et je suis extrêmement content de la façon dont j’ai joué », a conclu Zack Bourgeois.

L’invitation junior Graham Cooke était le dernier championnat provincial junior de la saison pour l’équipe de Golf Québec.

Merci à nos partenaires

En 2024, Golf Québec est fière de pouvoir compter sur la collaboration de belairdirect pour la présentation des circuits provinciaux masculins et féminins. Également, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas tout au long de la saison. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’accroître la participation au golf, d’en développer l’excellence, de promouvoir et de régir la pratique du golf. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d'initiation tels que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-