Golf Québec

Le parcours de Verchères couronne six jeunes talents

 

Consulter les résultats - Championnat bantam, pee-wee et moustique

Montréal, 24 juillet 2024 – Le Club de golf de la Vallée du Richelieu était l’hôte du Championnat bantam, pee-wee et moustique. Chez les moustiques, deux athlètes ont été sacrés champions après la ronde de lundi, alors que dans les catégories bantam et pee-wee, une seconde ronde attendait les golfeurs et les golfeuses mardi avant de couronner les quatre vainqueurs.

Du côté des filles bantams, c’est Kate Guo (Saint-Hyacinthe) qui a dominé le tournoi du début à la fin. Elle a remis des cartes de 68 et 74 pour terminer à -2 (142). Ses plus proches poursuivantes ont été Zixuan Tan (golfeuse publique), à 154, et Nelly Adjaoud (Royal Ottawa), à 158. Notons qu’Adjaoud avait été championne pee-wee en 2023 et participait pour la première fois dans la catégorie bantam.

Du côté masculin, toujours chez les bantams, la lutte a été serrée entre Lukas Zubec (Rivermead) et Louis-Olivier St-Pierre (Les Saules). Au terme de la première ronde, c’est St-Pierre qui avait les devants après avoir remis une carte de 72, comparativement à 74 pour Zubec. Bien que St-Pierre ait amélioré son pointage en deuxième ronde avec 70, Zubec a tout simplement volé la vedette avec un impressionnant score de 66, la meilleure ronde de l’événement, grâce à 8 oiselets dont 5 dans le premier 9, pour grimper en première place avec un total de 140 contre 142 pour St-Pierre.

Grâce à une carte de 72 en deuxième ronde, Zack Bourgeois (Blainvillier) a grimpé de trois rangs pour prendre la troisième place avec un cumulatif de 148.

Chez les filles de division pee-wee, Florence Ho (Ottawa Hunt) l’a emporté grâce à un cumulatif de 157 (+13), devant Amelia Lecavalier (Club Laval-Sur-Le-Lac, +20) et Emily Wang (Kanawaki, +34).

Tout comme chez les bantams, les représentants du Club de golf Rivermead se sont démarqués chez les garçons pee-wee alors alors que Jack Sample et Zander Zhang ont terminé respectivement premier et deuxième. Deuxième à l’issue de la première ronde, Sample a remis la meilleure carte de sa catégorie au jour 2 avec un pointage de 71 pour terminer premier avec un cumulatif de +1. Zhang a quant à lui fait une remontée de trois rangs en deuxième ronde et conclu à +8.

 
 
 
Raphael Dagenais et Amy Ma, champions moustiques 

Dans la catégorie moustique, une seule ronde était à l’enjeu, lundi. Seules trois golfeuses étaient en action et c’est Amy Ma (golfeuse publique) qui est sortie gagnante avec un total de 91 (+19). Du côté des garçons, Rafael Dagenais (Victoriaville) était le champion en titre de la catégorie et il visait un deuxième titre consécutif cette année. Il n’a pas manqué sa chance en remettant une carte de 70, soit 2 coups sous la normale et 12 coups devant son plus proche rival, Edouard Marchand (golfeur public).

Merci à nos partenaires

En 2024, Golf Québec est fière de pouvoir compter sur la collaboration de belairdirect pour la présentation des circuits provinciaux masculins et féminins. Également, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas tout au long de la saison. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’accroître la participation au golf, d’en développer l’excellence, de promouvoir et de régir la pratique du golf. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d'initiation tels que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.