Neuf trophées au Championnat des Premières Nations!
Résultats : Championnat des Premières Nations
Montréal, 26 juin 2024 – Le Club de golf Kanawaki était l’hôte mardi de la deuxième édition du Championnat des Premières Nations présenté en collaboration avec belairdirect, où neuf athlètes ont été couronnés à l’issue d’une ronde âprement disputée. Des trophées ont été remis dans la catégorie brute, c’est-à-dire en fonction du nombre réel de coups inscrits sur les cartes de jeu, ainsi que dans la division nette où le score des compétitrices et des compétiteurs dépendait de leur nombre de coups joués moins leur index de handicap respectif.
Chez les dames
Survivante d’un cancer du sein, Traci Martin (Caughnawaga) entend dorénavant profiter à plein de la vie. À quelques semaines seulement d’une double mastectomie, elle aura été la grande vedette du jour en remportant la compétition amateure grâce à une ronde de 83 (+9). Comme elle ne pouvait être couronnée dans les deux divisions malgré son cumulatif net de 69, c’est Angie Marquis, également de Caughnawaga, qui a mis la main sur ce titre en inscrivant un score net de 79 (+4).
Du côté des séniores, Nataly Kurtness (Saint-Prime sur le Lac) a été sacrée championne grâce à une carte de 86 coups bruts (+12), tandis que Dawn Goodleaf (Caughnawaga Golf Club) a reçu le trophée au cumulatif net en vertu d’un score de 69 (-5).
Chez les hommes
Josh Mayo (golfeur public) a quant à lui dominé le tournoi amateur chez les hommes, bouclant sa ronde à -2 (70) pour triompher au cumulatif brut. Toddy Phillips (Caughnawaga Golf Club), auteur d’une carte de 83 (+13) a pour sa part mis la main sur les grands honneurs des séniors au cumulatif brut.
« Le Championnat des Premières Nations est très important pour nous, car il démontre bien que Golf Québec redonne à notre communauté, » a expliqué Monsieur Philipps.
Dans la division nette, Carl Page (Mississippi) et Harry Rice (golfeur public) se sont partagé les honneurs de la compétition amateure nette, à égalité à 67 (-3). Finalement, c’est Ricky Fontaine (Royal Québec) qui a mis la main sur le titre sénior net en jouant la normale (70).
Golf Québec tient à remercier le Club de golf Kanawaki pour l’accueil du tournoi qui aura une fois de plus été un véritable succès. Les yeux se tournent maintenant vers la Coupe Debbie Savoy Morel, prévue pour deux rondes à partir de mercredi, au club de golf Ki-8-Eb, à Trois-Rivières.
-30-