Golf Québec

Luc Guilbault et Félix Bouchard retrouvent leur titre

 

Le Club de golf Whitlock a été l’hôte d’un Championnat parties par trous masculin haut en couleur du 3 au 5 juin! Luc Guilbault et Félix Bouchard ont été les deux athlètes couronnés dans leur catégorie respective au terme de la compétition.

Le tournoi, présenté en collaboration avec belairdirect, a débuté sous une formule interclubs avec des groupes de neuf joueurs. Ces derniers ont affronté six adversaires différents chacun et les deux meneurs de chaque groupe sont passés à la phase suivante, jouée selon une partie par trous traditionnelle.

Luc Guilbault a retrouvé son titre qu’il avait raflé deux ans plus tôt au club de golf Le Drummond. Ses trois premières victoires ont permis au golfeur public d’accéder à la grande finale chez les séniors, où il s’est mesuré à François Bissonnette (Le Blainvillier). Il a finalement eu le dessus 3 et 2.

Michel Daneau (Continental) a quant à lui gagné la finale de consolation par la marque de 1 up dans cette même catégorie, face à Claude Panneton (Le Parcours du Cerf).

Une histoire semblable à celle du champion sénior résume le parcours de Félix Bouchard chez les amateurs. Comme Luc Guilbault, le représentant du club de golf Vallée du Richelieu avait triomphé en 2022. Il a repris le trophée en l’emportant 2 et 1 en grande finale contre Alexandre Mercier (Le Blainvillier).

Il s’agissait de la cinquième victoire de Félix Bouchard en autant de parties dans cette compétition.

De son côté, Félix-Antoine Levasseur (Ki-8-Eb) a gagné par un pointage de 3 et 1 face à Daniel-Ange Morency (Montcalm) en finale de consolation.

Le personnel de Golf Québec se tournera maintenant vers le Championnat provincial mid-amateur, aussi présenté en collaboration avec belairdirect. Une 27e édition masculine qui comptera 96 participants et une 18e du côté féminin, où 24 golfeuses s’affronteront. Le tournoi aura lieu au club Hawkesbury Golf & Curling du 17 au 19 juin.

-30-