Huit athlètes se distinguent à la Classique Optimiste Assante
Montréal, 3 juin 2024 – Le Club de Golf Glendale, à Mirabel, a été le théâtre la fin de semaine dernière de la 15e Classique Optimiste Assante, où huit jeunes athlètes ont remporté les grands honneurs dans les différentes catégories présentées pour l’occasion.
Championne bantam l’an dernier, Kate Guo (St-Hyacinthe/équipe du Québec) a défendu son titre avec succès cette année, s’imposant une fois de plus dans la catégorie bantam grâce à sa carte de 156 (+13) au total des deux rondes. Deuxième après la journée de samedi, derrière Lorie Rosa (Lanaudière), Guo a été en mesure de revenir de l’arrière pour d’abord créer l’égalité et pour finalement l’emporter en prolongation.
« C’est très spécial, je suis très fière de moi. Ç’a été ordinaire pendant la première ronde, mais je me suis bien reprise dans la deuxième ronde. J’étais assez stressée avant la prolongation, mais ç’a très bien été finalement », a commenté la gagnante.
Dans la catégorie globale chez les filles, c’est Antonia Ho (Ottawa Hunt) qui l’a emporté grâce à une deuxième ronde exceptionnelle et un cumulatif de +2 (145). Elle était à égalité avec Charlotte Boudreau (Île de Montréal/équipe du Québec) après la première journée d’activités.
« Je suis vraiment heureuse d’avoir cette médaille autour de mon cou. J’ai joué deux bonnes rondes, mais aujourd’hui (dimanche), c’était particulièrement bon, j’ai joué sous la normale pour la première fois dans un tournoi! » a indiqué Antonia Ho.
Dans les autres catégories féminines au programme, Florence Ho (165, Ottawa Hunt) a été couronnée chez les pee-wee alors que c’est Amy Ma (88, golfeuse publique) qui a terminé première dans la catégorie moustique.
Du côté masculin, Thomas Grenier (Thetford) a affiché un cumulatif de -1 (142) au total des deux rondes pour remporter le tout premier tournoi de sa carrière sur la scène provinciale.
« J’ai réussi un excellent coup roulé sur le dernier trou qui m’a rendu très fier. J’étais assez confiant avant le début du tournoi et tout s’est très bien déroulé durant les deux rondes du tournoi. Je pense que j’ai très bien joué et je suis content de ma performance », a-t-il indiqué.
Arnaud Guimond (147, Vallée du Richelieu) chez les bantams, ainsi qu’Adam Lauzon (151, Vallée du Richelieu) chez les pee-wee, ont également été champions de leur catégorie respective, tout comme Rafael Dagenais (76, Victoriaville) chez les moustiques.
Plusieurs membres de l’équipe du Québec étaient également de la partie cette fin de semaine au Club de golf Glendale.
Les trois premières positions pour les divisions junior global, bantam et pee-wee de la Classique Optimiste Assante, pour les garçons et les filles, se mériteront une exemption dans le Championnat canadien NBIII à Kanawaki les 29 et 30 juillet 2024. Des exemptions seront également octroyées pour le prestigieux OPTIMIST Championnat de golf junior international qui se disputera plus tard, dans la saison, en Floride.
Le personnel de Golf Québec se tourne maintenant vers la présentation du Championnat provincial par trous masculin présenté en collaboration avec belairdirect du 3 au 5 juin prochain, du côté du Club de golf Whitlock.
Les golfeurs s’affronteront dans deux divisions : les amateurs et les séniors.
La compétition sera d’abord jouée sous une formule interclubs en groupes de neuf joueurs. Chacun des joueurs affrontera un total de six adversaires différents et les deux meneurs de chaque groupe passeront à la phase suivante qui se disputera selon une partie par trous traditionnelle.
Alors que Michel Daneau (Continental) voudra défendre son titre remporté l’an dernier chez les séniors, aucun gagnant des années précédentes ne sera en action du côté des amateurs. La porte est donc ouverte pour tous les participants!
Merci à nos partenaires
En 2024, Golf Québec est fière de pouvoir compter sur la collaboration de belairdirect pour la présentation des circuits provinciaux masculins et féminins. Également, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas tout au long de la saison. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.
À propos du club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent
Le club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent a pour mission la tenue annuelle de la Classique et l’élaboration de projets pour les jeunes golfeurs. Cet événement est réalisé en partenariat avec Golf Québec et est appuyé financièrement par le commanditaire majeur Assante Québec, ainsi que d’autres nombreux commanditaires. Ce tournoi de qualification couvre tous les secteurs de L'Optimistes Francophones Canadiens, à savoir : Centre du Québec, Est du Québec et Acadie, Est du Québec - Rive-Nord, Sud du Québec, Ouest du Québec et Est de l'Ontario. Pour obtenir de plus amples informations, visitez https://sites.google.com/site/qcoptimistgolf/home.
À propos d'Assante - Gestion de
patrimoine
Le conseil qu’il vous faut,
lorsque vous en avez besoin
Chez Assante, nous reconnaissons que vous avez travaillé fort pour acquérir votre patrimoine. Nous savons aussi que vous souhaitez faire du bon travail, bien investir et transmettre non seulement votre patrimoine, mais aussi vos valeurs aux prochaines générations. Nous vous aiderons à définir et à hiérarchiser chacun de vos objectifs et à élaborer le plan patrimonial complet qui vous permettra de les atteindre. Ensuite, nous vous accompagnerons tout au long de votre vie pour vous aider à relever tous les défis que vous pourriez rencontrer en cours de route. Pour obtenir de plus amples informations, visitez https://www.cifinancial.com/ci-assante/ca/fr/index.html.
À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves
Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d’initiation tels que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.
-30-
Sources :