Golf Québec

Célébrez son intronisation avec Steve Davies

 
Montréal, le 7 août 2023 - Golf Québec est heureuse d’annoncer que les billets sont maintenant en vente pour la soirée d’intronisation de Steve Davies qui aura lieu le jeudi 31 août prochain au Club de golf Royal Montréal.
 
Le golfeur bien connu des amateurs de notre sport est la 38e personne intronisée au Temple de la renommée du golf du Québec. De plus amples informations sur le déroulement de la soirée sont disponibles sur Golf Genius où vous pourrez vous procurer des billets. Nous vous invitons à venir célébrer l’événement en grand nombre.
 
Biographie de Steve Davies
 
Membre des clubs Dufferin Heights (1972-82) et Cedarhill (1982-86), Monsieur Davies est ensuite devenu membre du club Royal Montréal, en 1987, où il est toujours fort respecté, tant pour ses habiletés golfiques que pour sa prestance, sur le parcours et à l’extérieur.
 
Monsieur Davies a dominé la scène amateure de 1987 à 2002. Avec 13 victoires sur le Circuit provincial amateur masculin, il partage le record de trois titres en partie par trous avec Bob Mailloux et avec Marc-Étienne Bussières qui est maintenant professionnel. Il partage aussi le record de quatre titres au Championnat provincial amateur masculin avec le tout premier gagnant de l’événement, G.A. Hutton de Beaconsfield. Monsieur Davies a été honoré comme Golfeur de l’année de Golf Québec en 1987, 1989 et 1991. Il a par ailleurs gagné l’Omnium printanier à Beaconsfield en 1991 et était le meilleur amateur du tournoi en 1988. Vainqueur du Duc de Kent en 1993, il s'est également classé deuxième au Championnat canadien amateur masculin en 1991 et en 1998.
 
D’autre part, il a fait partie des équipes de la Coupe Willingdon qui ont représenté la province aux Championnats canadiens amateurs en 1984, 1988, 1989, 1991, 1992, 1993 et 2002, ce qui le place au 3e rang à égalité avec Tommy Riddell parmi les joueurs qui ont participé au plus grand nombre d’équipes. Il n’est devancé dans ce classement que par les membres du Temple de la renommée du golf du Québec, Graham Cooke (27 équipes amateures) et Pierre Archambault (9 équipes amateures). Il a aussi représenté le Canada avec les équipes qui se sont rendues aux championnats amateurs au Chili, en Argentine et en Australie.
 
Né à Montréal, Monsieur Davies est toujours très engagé dans l'industrie du golf en tant que propriétaire et exploitant de Jancor Agencies, le distributeur canadien exclusif de SkyCaddie et de nombreuses autres grandes marques de golf.
Monsieur Davies a été élu au Temple de la renommée du golf du Québec dans la catégorie des joueurs.
 
À propos du Temple de la renommée du golf du Québec
 
Le Temple de la renommée du golf du Québec a été conçu par trois anciens présidents de l’AGQ : Larry Boyle, Maurice Dagenais et Roger Legault. Ils désiraient rendre hommage aux joueurs et aux bâtisseurs québécois qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale ou internationale. Un processus de mise en candidature a été mis sur pied de façon à identifier les personnalités éligibles à un tel hommage. Puis, un comité de sélection a été formé avec comme mandat d’évaluer les candidats et de déterminer les élus pour l’inauguration en 1996.
 
À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves
Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d'initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.
 
-30-
 
Sources :
 
Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 – golfquebec@golfquebec.org
 
Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 – gsirois@golfquebec.org