Golf Québec

Une deuxième victoire pour le duo Guo-Riel

Podium masculin - Catégorie juvénile
 
Consultez les résultats – Jeux du Québec
 
Rimouski, 27 juillet 2023 - La 57e Finale des Jeux du Québec s’est poursuivie jeudi avec les épreuves Vegas à deux, au Club de golf Bic, à Rimouski. Une fois de plus, la compétition a été féroce afin de départager les différents médaillés.
 
Pour une deuxième journée de suite, Kate Guo et Julia Riel (Richelieu-Yamaska) ont été décorées d’une médaille d’or à l’épreuve féminine 13-17 ans. Celles qui avaient gagné en format « Deux balles, meilleure balle » 24 heures plus tôt ont récidivé jeudi en amassant 58 points, selon la méthode Stableford.
 
Portant les couleurs de la Rive-Sud, Léanne Sarrazin et Samuelle Roy ont reçu la médaille d’argent de cette catégorie en raison de leurs 55 points. Mylee Murillo Beaudoin et Vicky Li, des Laurentides, ont complété le podium avec 54 points. Il s’agit aussi d’un deuxième podium en autant de jours pour cette équipe qui avait décroché une médaille d’argent mercredi.
 
Dans la catégorie masculine bantam (13-14 ans), Frédéric Bergeron et Cédrick Hamelin, de la Mauricie, ont remporté les grands honneurs grâce à un pointage de 62.
 
Ils ont devancé Oscar Ricketts (équipe du Québec) et Ollie Robinson, du Lac-Saint-Louis, médaillés d’or la veille. Les représentants de Lanaudière Alexis Rouleau et Charles Le Siège ont conclu le tournoi à égalité avec Ricketts et Robinson, présentant un pointage de 61.
 
Finalement, Loïc Marcouiller et Zachary Lauzon, de la Rive-Sud, ont triomphé dans la catégorie juvénile (15-16 ans), forts d’un cumulatif de 62.
 
Avec 61 points, Olivier Laroche et Xavier Bergeron (Capitale-Nationale) ont monté sur la deuxième marche du podium, alors qu’une quadruple égalité s’est formée pour le bronze.
 
Kevin Bertrand et Zachary Fedele (Sud-Ouest) ont totalisé 58 points, à l’instar des duos composés de David Beaupré et Olivier Champagne (Est-du-Québec), Félix Cloutier et Raphaël Janvier (Estrie), ainsi que celui de Lucas Vincelette et Milan Abrieu (Richelieu-Yamaska).
 
Les épreuves de golf de la 57e Finale des Jeux du Québec termineront vendredi avec la partie par coups individuelle.
À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves
 
Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’accroître la participation au golf, d’en développer l’excellence, de promouvoir et de régir la pratique du golf. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d'initiation tels que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.
 
-30-
 
Sources :
 
Sandrine Bigras, directrice des compétitions
514 252-3345, poste 3396 – cellulaire : 514 560-7699 – sbigras@golfquebec.org
 
Diane Bruneau, coordonnatrice des compétitions
514 252-3345, poste 3395 – cellulaire : 514 809-3053 - dbruneau@golfquebec.org
 
Émilie Bérubé, gestionnaire marketing, communications et partenariats d'affaires
514 463-5229 - eberube@golfquebec.org