Golf Québec

La Ville de Victoriaville poursuit la tradition

 

La Ville de Victoriaville poursuit la tradition avec la Coupe Canada Fenergic
Nouvelle entente de trois ans

Victoriaville (Centre-du-Québec), le 14 décembre 2022 – La direction du Club de golf Victoriaville accueille une excellente nouvelle de la part de la Ville de Victoriaville, à l’aube de la présentation de la 10e édition de la Coupe Canada Fenergic, regroupant les meilleurs professionnels au pays et outre frontière, se disputant à chaque année, une bourse de 125 000 $ dont 25 000 $ au champion.

Le maire de la municipalité de Victoriaville, Antoine Tardif, a annoncé le renouvellement de l’entente pour trois autres années avec la direction de la Coupe Canada Fenergic. La Ville de Victoriaville agit à titre de partenaire présentateur de l’événement depuis la création du tournoi national en 2013.

« Le Club de golf de Victoriaville est reconnu pour la grande qualité de son parcours, mais également pour le dynamisme et l'excellence de son équipe de gestion. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un terrain de golf possédant une telle renommée. La Coupe Canada Fenergic permet de réunir à Victoriaville l'élite du golf canadien et offre une vitrine exceptionnelle à notre région. Pour ces raisons, nous sommes fiers de renouveler notre entente liant la Ville de Victoriaville avec le Club de golf de Victoriaville jusqu'en 2025 » indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Pour Jerry Séguin, président de la Coupe Canada Fenergic, cette nouvelle arrive à point et vient stabiliser l’événement : « La Ville de Victoriaville via son maire de l’époque, Alain Rayes, a toujours été derrière nous afin de nous permettre de recevoir un événement golfique important, un peu comme on l’avait fait avec l’Omnium du Québec Lactantia durant 11 ans. Il en fût de même avec son prédécesseur, le maire André Bellavance et l’actuel maire, Antoine Tardif. Nous avons toujours senti cette main sur notre épaule de la part de la ville et de son conseil municipal et sans eux, il serait impensable de tenir un tournoi de golf professionnel de cette envergure au Centre-du-Québec. Je tiens à remercier sincèrement le maire Antoine Tardif et ses dynamiques conseillers municipaux. La Coupe Canada Fenergic fait rayonner toute la région partout au Canada et a permis à notre club de golf de se positionner au 8e rang des plus beaux clubs de golf au Québec selon un récent sondage ».

MERCI SANI MARC!

Après neuf belles années de soutien, notre partenaire depuis l’an un, Sani Marc, nous quitte avec le sentiment du devoir accompli. La direction de la Coupe Canada Fenergic tient à remercier sincèrement messieurs Pierre Goudreault et Patrick Couture du Groupe Sani Marc d’avoir cru en notre événement et de nous avoir aidé à le propulser au 2e rang des tournois de golf professionnel canadien.

« Les mots Coupe Canada et Sani Marc sont devenus indissociables au fil des années et nous devrons nous habituer à prononcer le nom de notre événement d’une façon différente à compter de maintenant. L’apport de Sani Marc est incommensurable et ne sera jamais oublié » mentionne Alain Danault, directeur général du Club de golf Victoriaville.

« Ce fut un honneur de participer à la création de la Coupe Canada qui a connu une évolution fulgurante depuis la première édition. Après neuf années d’implication, nous nous retirons de l’événement comme partenaire en titre en sachant que l’événement est entre de bonnes mains. Je souhaite tout le succès espéré à mes amis Jerry Séguin et Alain Danault avec qui ce fut un plaisir de collaborer. Du côté de Sani Marc, soyez assurés que nous poursuivrons notre implication dans la communauté sous une autre forme », évoque Patrick Couture, VP, développement des affaires chez Sani Marc.

L’organisation de la Coupe Canada Fenergic a enclenché les démarches dans le but d’offrir l’opportunité à un nouveau commanditaire d’agir à titre de partenaire en titre, en remplacement de Sani Marc.

UN RÔLE DIFFÉRENT POUR JERRY SÉGUIN

Le nom de Jerry Séguin a toujours été associé au succès de la Coupe Canada Fenergic. Après neuf années à la tête de l’événement, Jerry amorcera une transition dans le but ralentir le rythme mais demeurera bien impliqué dans la prise des décisions. C’est le directeur du Club de golf Victoriaville, Alain Danault, qui assurera la relève à la présidence de l’événement.

« La Coupe Canada Fenergic est devenue un événement dont la charge organisationnelle croît au même rythme que son importante évolution. Alain et Jerry ont créé cet événement avec toute l’énergie et la passion qu’on leur connaît et la Coupe Canada Fenergic, soutenue par la précieuse participation de la Ville de Victoriaville, continuera de croître avec Alain à sa tête. Il est rassurant de savoir que Jerry ne sera jamais bien loin », indique Philippe- André Champoux, président du Club de golf Victoriaville.

Éric Couture, directeur des compétitions chez Golf Québec et Guylaine Trahan, qui fait maintenant partie de la permanence de la Coupe Canada Fenergic, formeront la garde rapprochée.

PLACE AU 10E ANNIVERSAIRE

2023 marquera la 10e édition de la Coupe Canada Fenergic et la direction travaille actuellement sur un calendrier de festivités qui sera rendu publique d’ici quelques mois.

« Nous profiterons du 10e anniversaire de l’événement pour reconnaître les acteurs qui ont permis à notre événement de se retrouver à la place enviable qu’elle occupe sur l’échiquier golfique canadien actuellement », conclut Alain Danault, directeur général du Club de golf Victoriaville.

Le Club de golf Victoriaville sera l’hôte de la 10e édition de la Coupe Canada Fenergic, présentée par la Ville de Victoriaville, du 17 au 20 août 2023, précédée par les deux traditionnels Pro-Ams Desjardins, les 15 et 16 août.

- 30 -

Source :

Alain Danault
Club de golf de Victoriaville
819 752-4907, poste 223