Golf Québec

Justin Grimard l’emporte en l’honneur d’Édouard Grondin


La famille Grondin a remis les trophées du championnat à Justin Grimard et à Justine Emond

Consultez les résultats – Championnat partie par trous junior
 
Knowlton, 17 août 2022 – Justin Grimard (Le Blainvillier) en était à une de ses dernières compétitions chez les juniors cette semaine au Championnat partie par trous junior disputé au Club de golf Knowlton. Le joueur originaire de Deux-Montagnes en a profité pour remporter le premier tournoi provincial de sa carrière, un exploit dont il est très fier.

« C’est ma première victoire de la saison, et même ma première chez Golf Québec au niveau provincial. C’est vraiment le fun. J’avais eu de bonnes chances de gagner auparavant, c’est mon avant-dernier tournoi chez les juniors avant de faire le saut chez les amateurs, donc ça termine vraiment bien ce chapitre de ma carrière », a lancé Grimard quelques instants après sa victoire.

Le gagnant a battu Thomas Grenier (Thetford) en finale au compte de 5-4. La constance a été la clé du succès pour Grimard qui a imposé son rythme tôt dans le duel final.

« Ç’a vraiment bien été. J’ai pris une bonne avance dès le début de la ronde et j’ai maintenu la cadence sur le deuxième 9, je frappais peut-être un peu moins bien, mais les roulés rentraient quand même. J’ai connu une première ronde difficile, mais je me suis rattrapé dès la deuxième moitié de cette ronde-là, tout s’est bien déroulé par la suite. »

Grimard s’est également dit honoré d’avoir pu mettre la main sur le trophée Édouard-Grondin, présenté en mémoire du jeune membre du club de Knowlton décédé dans un accident de voiture il y a cinq ans. La mère et le frère d’Édouard étaient d’ailleurs présents pour remettre le trophée à Justin Grimard.

« Je veux remercier le Club de golf Knowlton de nous avoir reçus cette semaine. J’ai aussi une petite pensée pour Édouard Grondin, j’ai parlé avec sa mère durant la semaine, elle a été très accueillante avec nous, et c’est vraiment un honneur de pouvoir remporter le trophée qui porte son nom », a tenu à souligner Justin Grimard.

Dans la division consolation chez les garçons, Mathieu Chouinard (Royal Québec) l’a emporté 3-2 devant Matthew Dufour (Chicoutimi).

 
 
Antonia Ho et Mathieu Chouinard, gagnants du volet consolation 

Justine Emond complète une remontée spectaculaire

Justine Emond (Le Blainvillier) n’a pas connu le début de journée qu’elle souhaitait lors de la ronde finale mercredi. Elle a toutefois été en mesure de revenir de l’arrière pour elle aussi mettre la main sur son premier titre provincial en l’emportant 1 up devant Isabella Ferguson (Ottawa Hunt & Golf Club).

« Je suis vraiment contente ! Ç’a mal commencé au début de la journée, je pensais que c’était fini, mais j’ai vu qu’il me restait plein de trous pour remonter. J’ai continué à persévérer et finalement j’ai gagné. J’ai vraiment repris confiance, j’ai oublié les trous qui venaient de se passer et je pensais seulement au prochain, ç’a été une stratégie payante », s’est réjoui Emond.

La golfeuse de Saint-Jérôme a connu une semaine de rêve à Knowlton, elle qui a toujours eu une bonne avance lors de ses duels. Elle se souviendra longtemps de cette importante victoire.

« Je prenais souvent les devants assez rapidement dans mes matchs et je réussissais à m’imposer de la bonne façon. J’ai eu un duel plus serré ensuite, mais avec ma persévérance, j’ai réussi à l’emporter. Je suis très satisfaite de ma semaine de compétition. »

« C’est ma première victoire dans un gros tournoi comme ça, je pense que je ne le réalise pas encore vraiment ! » a-t-elle ajouté, en prenant bien soin de remercier ses grands-parents qui l’ont encouragé tout au long de la compétition.

Antonia Ho (Ottawa Hunt & Golf Club) s’est imposée dans la catégorie consolation par la marque de 2-1 devant Mia Poirier (Le Blainvillier).

L’équipe de Golf Québec se tourne maintenant vers la ronde ultime du Championnat provincial senior masculin présenté en collaboration avec belairdirect qui aura lieu dès ce jeudi, le 18 août, au Club de golf Boucherville.

Merci à nos partenaires

En 2022, Golf Québec est fière de pouvoir compter sur la collaboration de belairdirect pour la présentation des circuits provinciaux masculins et féminins. Également, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas tout au long de la saison. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d'initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3392; cellulaire : 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Diane Bruneau, coordonnatrice des compétitions
514 252-3345, poste 3395 – cellulaire : 514 809-3053 dbruneau@golfquebec.org

Émilie Bérubé, gestionnaire marketing, communications et partenariats d'affaires
514 463-5229 eberube@golfquebec.org