Golf Québec

Drew Nesbitt se forge une mince avance d’entrée de jeu

 

Drew Nesbitt, meneur de la première ronde

Plusieurs Québécois seront dans la course au titre

 

Consultez les résultats – Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic
 
Victoriaville, 11 août 2022 – Personne n’a pu faire mieux que Drew Nesbitt, jeudi, lors de la première ronde de la Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic, présentée par la Ville de Victoriaville et disputée au Club de golf Victoriaville. L’Ontarien a remis une carte de 65 (-7) bonne pour le premier rang provisoire, un coup devant ses plus proches poursuivants au classement. 

Le Torontois respirait la confiance sur les allées centricoises et il n’a pas manqué de démontrer à ses intentions pour les jours à venir. Il a offert du jeu quasi sans faille pour se hisser au sommet des prétendants, où il compte demeurer le plus longtemps possible.

« C’était une très bonne journée pour moi avec huit oiselets et un seul bogey au huitième trou. J’ai eu une crampe au cerveau et ç’a été mon seul véritable mauvais coup aujourd’hui. Tout a bien été, surtout sur le neuf de retour et j’ai pu jouer du jeu serré, sans erreur. Le plan ne changera définitivement pas et je tenterai de faire exactement la même chose pour les prochains jours », a commenté Nesbitt à l’issue de sa ronde.

Le golfeur de 27 ans aura toutefois à ses trousses ses compatriotes Noah Steele, Austin Ryan et Eddie Maunder, de même que l’Américain Jake Scott, qui ont tous retranché six coups à la normale (66) en lever de rideau du tournoi.

Tout juste derrière se retrouvent les Québécois Étienne Papineau (Pinegrove) et Brandon Lacasse (Knowlton), tous deux auteurs d’une ronde de 67 (-5) jeudi, ce qui leur a procuré le sixième échelon provisoire, à égalité avec cinq autres participants.

« Je suis super bien parti aujourd’hui, tout allait super bien et j’étais à -7 après 13 trous. Par contre, j’ai fait de petites erreurs qui m’ont coûté des bogeys au 14e et au 16e trous », a expliqué Papineau, tout de même encouragé par sa performance en ouverture de cette neuvième édition de la Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic.

« Quand mon jeu long et mon jeu court cliquent ensemble, je sais que je suis capable de jouer de bas pointages comme mon début de ronde. Malheureusement, je me suis échappé un petit peu à la fin, mais ce n’est pas plus grave que ça. Il reste beaucoup de golf et c’est un bon départ quand même ! »

Pas moins de 66 golfeurs du Québec sont en action lors de ce tournoi qui se conclura dimanche. Du lot, cinq pointent à égalité en 13e place à -4 (68), dont Alexis Clément (Drummondville). Ce dernier a d’ailleurs bouclé sa ronde de brillante manière en envoyant son coup d’approche de 75 verges directement au fond de la coupe du 18e trou pour un aigle.

« Je n’ai vraiment pas bien putté aujourd’hui et mon cadet m’a dit à la blague de faire un coup pour ne pas avoir à sortir mon fer droit. Finalement, on a exécuté à la perfection et on était bien contents ! On va essayer de bâtir là-dessus pour la suite » a lancé Clément, tout sourire après sa ronde.

Plusieurs athlètes se sont aussi signalés du côté des amateurs lors de la journée de jeudi. C’est le cas du golfeur du club hôte et champion défendant de la catégorie, Francis Rouillier, qui trône en tête avec une ronde de -3 (69). Celui-ci tentera non seulement de préserver son titre, mais aussi d’en remporter un quatrième après ceux de 2013, 2018 et 2021.

Les 156 participants, soit 136 professionnels et 20 amateurs, seront de retour au tertre de départ tôt vendredi matin pour disputer la seconde ronde, après quoi une coupure aux 70 meilleurs et à égalité sera effectuée en vue des journées de samedi et de dimanche.

Rappelons que 125 000 $, dont 25 000 $ au gagnant, seront remis au terme de la Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic, plus grand tournoi indépendant pour les golfeurs professionnels canadiens provenant entre autres des circuits associés à l’événement : Vancouver Golf Tour, Great Lakes Tour, Toronto Players Tour, East Coast Pro Tour, PGA du Québec, PGA du Canada et Golf Québec.

Notons que l’entrée est gratuite tout au long du tournoi pour les spectateurs qui souhaitent vivre l’ambiance unique de cette compétition. Il est aussi possible de suivre toute l’action en direct grâce à la diffusion en ligne disponible gratuitement sur la plateforme YouTube de GolfZoogle.

À propos de Sani Marc

Œuvrant dans l’industrie du nettoyage et de l’assainissement depuis plus de 50 ans, Sani Marc est une entreprise bien établie et en pleine croissance. L’entreprise fabrique et distribue des produits de nettoyage et d’assainissement dans plusieurs secteurs d’activités incluant les secteurs commercial, institutionnel, industriel, agroalimentaire ainsi que le secteur de l’entretien des piscines et des spas.

Plus de 750 femmes et hommes répartis dans 17 succursales à travers le Canada et l’Europe participent à l’effort collectif de Sani Marc pour le maintien de l'excellence de la propreté. Ses produits sont réputés efficaces, sécuritaires et soucieux de l’environnement ; certains de ses produits sont novateurs et uniques sur le marché. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.sanimarc.com.

À propos de Fenergic

Fenergic est une entreprise de fabrication de portes et fenêtres originaire de la région des Bois-Francs, au Centre-du-Québec. Fondée en 1953 par monsieur Léo Beauchesne, l’entreprise de fabrication est reprise par son fils, Pierre Beauchesne, en 1984, à la sortie de ses études d’ingénieur à Polytechnique Montréal.

Fenergic prend son envol et devient PME de l’année au Québec en 1987. L’année 1999 est marquée par le lancement d’un produit révolutionnaire qui changera l’industrie de la fenestration au Canada une dizaine d’années plus tard, la fenêtre hybride PVC-aluminium. Encore aujourd’hui, la Vision MV est un produit phare sur le marché. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.fenergic.com/fr/.

La philanthropie, le bien être de sa communauté et le rayonnement de sa région ont toujours été des valeurs importantes pour M. Beauchesne.

« L’accessibilité aux sports pour les enfants et les adolescents est pour nous un volet primordial du développement de la personne et de la communauté. Tous les enfants, de toutes les régions, surtout les régions éloignées, devraient avoir la possibilité de découvrir et de développer leurs potentiels. Nous sommes heureux de supporter la Coupe Canada à Victoriaville et permettre aux gens de la région de vivre un tournoi de ce calibre. »

À propos du Club de golf Victoriaville

Situé dans le Centre-du-Québec, Victoriaville est un club de golf semi-privé de 18 trous qui est situé en plein centre-ville et qui longe la rivière Nicolet. Jouissant d’un parcours qui possède 6 trous de chaque normale, ceci permet aux joueurs de profiter de plusieurs opportunités pour faire de bas pointage. Avec ces conditions de jeu exceptionnelles, Victoriaville est un site idéal autant pour les compétiteurs de la Coupe Canada que pour les amateurs de golf de tous les niveaux. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfvictoriaville.com/.

Depuis son ouverture, Victoriaville a accueilli plusieurs événements de golf dignes d'intérêt, notamment l’Omnium du Québec durant onze ans, les prestigieux tournois Béliveau-Perreault et Gilles Marotte et plus particulièrement la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins depuis huit ans.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d'initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jerry Séguin
Coupe Canada Sani Marc – Fenergic
819 357-6225
jseguin@golfvictoriaville.com

Alain Danault
Directeur général – Club de golf Victoriaville
819 752-4907 poste 223
819 552-3266 Cell.
adanault@golfvictoriaville.com

Éric Couture
Directeur des compétitions – Golf Québec
514 269-3054
ecouture@golfquebec.org