Golf Québec

Les représentants des Laurentides à l’honneur

 
Le podium féminin - Premier jour des Jeux du Québec 
 
Les représentants des Laurentides à l’honneur en ouverture des Jeux du Québec
Consultez les résultats 
 
Laval, 27 juillet 2022 – Les athlètes des Laurentides ont entamé les Jeux du Québec sur les chapeaux de roues, mercredi, au Club de golf St-François, à Laval. La région a obtenu deux médailles et elles pointent au sommet du classement cumulatif des épreuves de golf après la première journée d’activités. 

Représentant la région des Laurentides, Jimmy Galbraith et Samuel Bourget ont été victorieux dans la catégorie bantam (13-14 ans). Alessandro Fragnito et Oskar Ricketts, du Lac St-Louis, ont quant à eux complété le podium de la division bantam avec la médaille d’argent au cou à égalité avec Charly Pinel et Philip Bélanger de la Capitale-Nationale.

Pas moins de dix golfeurs sont aussi montés sur le podium chez les juvéniles (15-16 ans), catégorie remportée par Rowan MacDonald et Samuel Fontaine de l’Outaouais. L’argent est revenue à Charles Authier et Émile Cauchon de Richelieu-Yamaska. Trois régions se sont partagé la troisième marche du podium : Centre-du-Québec (Léo Beaudoin Labrecque et Vincent Laperrière), Saguenay-Lac St-Jean (Mathias Bouchard et Robin Benoit) et Est-du-Québec (Mathys Dubé et William Bellavance).

La journée a été complétée par la victoire féminine de la paire de la Côte-Nord, qui a remporté l’or grâce à la brillante performance de ses golfeuses Louanne Aubin et Mercedes St-Onge. L’argent est allée à la Rive-Sud représentée par Élizabeth Dufresne et Seanna Wang. Rose Morisset et Sofia De Zordo ont pour leur part offert une médaille de bronze aux Laurentides en vertu de leur troisième place chez les filles.

L’action reprendra jeudi matin au club St-François, avec le Vegas à deux. La journée de vendredi sera quant à elle consacrée è la traditionnelle partie par coups individuelle.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d'initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Michèle Raymond, coordonnatrice du développement du sport
514 252-3345, #3398 – cellulaire : 415 269-3052 – mraymond@golfquebec.org

Sandrine Bigras, coordonnatrice des compétitions
415 252-3345, poste 3396 – cellulaire : 514 560-7699 – sbigras@golfquebec.org

Émilie Bérubé, gestionnaire marketing, communications et partenariats d'affaires
Cellulaire : 514 463-5229 eberube@golfquebec.org