Golf Québec

Rhéaume mène le Championnat féminin ORORO

 

 Sarah-Eve Rhéaume et son cadet, Matt Delorme (Photo de Bernard Brault)
 
Sarah-Eve Rhéaume, membre de l'équipe nationale amateure, mène le Championnat féminin ORORO PGA du Canada au Golf Château-Bromont après une première ronde de 69

(BROMONT, QC) – Au cours de la première ronde du Championnat féminin ORORO PGA du Canada au Golf Château-Bromont, Sarah-Eve Rhéaume, membre de l'équipe nationale amateure de Golf Canada, a réussi sept oiselets et mène par un coup après une première ronde de 69.

Pour consulter le classement de la première ronde du Championnat féminin ORORO PGA du Canada au Golf Château-Bromont, cliquez ici.

« J'ai commencé la journée un peu difficilement, mais j'ai réalisé quelques très bons oiselets au début de mon neuf, et un autre bon oiselet au neuvième lorsque je suis sortie de la fosse de sable », a déclaré Rhéaume, qui s'est classée cinquième à égalité au Championnat canadien amateur féminin de 2021. « J'ai joué dans une tonne d'événements juniors, ici, alors c'est toujours agréable de revenir à Bromont, surtout pour jouer dans cet événement. »

Bien que Rhéaume ait démarré lentement avec deux bogeys consécutifs pour commencer sa ronde, elle a atteint son rythme de croisière au milieu de son premier neuf avec deux birdies consécutifs sur les normales 5 des cinquième et sixième trous.

Après un bogey au huitième trou, elle a enchaîné quatre oiselets sur les cinq trous suivants pour se propulser en tête du classement, ce à quoi elle a rajouté un autre oiselet sur son dernier trou de la journée.

Rhéaume, originaire de Québec, s'apprête à entamer sa cinquième saison avec l'équipe féminine de golf de l'Université Furman, en Caroline du Sud. La jeune femme de 22 ans (en date d'hier) cherche à devenir la première amateure à remporter le Championnat féminin du Canada depuis Brooke Henderson en 2015.

« Ce serait tellement génial », a déclaré la championne amateure féminine du Québec de 2019. « C'est tellement incroyable quand on peut suivre les traces de Brooke et s’y comparer ».

Cette année, le Championnat a été combiné à l'Invitation Bromont et est organisé en collaboration avec Golf Québec afin d’alléger l'emploi du temps des joueuses dans tout le pays. En plus d'un chèque de 15 000 $ (en cas de victoire d'une professionnelle), la gagnante de l'événement recevra une exemption pour l'Omnium féminin CP de cette année.

Le classement est très serré après 18 trous, avec la Sud-Coréenne Min-G Kim qui s'est hissée à la deuxième place en tant que professionnelle dont le score est le plus bas grâce à sept oiselets dans sa première ronde de 70.

En plus de se disputer la bourse régulière, il y a aussi 15 000 $ réservés exclusivement aux membres de la PGA du Canada. Caroline Ciot, apprentie professionnelle du Golf Château Bromont et récente championne du Glencoe Invitational ainsi que des deux dernières éditions de l'Invitation Bromont, a été la meilleure des membres de la PGA du Canada avec deux coups de retard sur la meneuse.

« C’est une bonne ronde pour amorcer le tournoi. Je suis un peu déçue de ma performance sur les normales 5 et sur mes coups de fers, mais tout était correct dans l’ensemble. Je suis quand même assez à l’aise sur ce terrain-là et je l’ai joué assez souvent cette année, alors c’est sûr que ça peut m’aider. Demain, il faudra simplement mieux exécuter », a commenté Ciot à l’issue de la journée.

Notons que 16 Québécoises sont inscrites à l’événement qui se déroulera jusqu’à vendredi. Du lot, on retrouve Josée Doyon (Indian Springs) qui est la seule autre représentante de la province à s’être hissée dans le top-10 lors de la première ronde. Elle est provisoirement huitième, à +1 (74).

La deuxième ronde du Championnat féminin ORORO PGA du Canada débutera à 7 h 30 jeudi matin.

À propos de ORORO Heated Apparel

Originaires du Midwest, nous comprenons que le froid peut interférer avec votre pleine jouissance de la vie! C'est la raison pour laquelle, en 2015, nous avons créé ORORO Heated Apparel. La gamme de produits actuelle d'ORORO comprend des vestes, des chandails, des cotons ouatés à capuchon, des gants, des mitaines et des chaussettes chauffants. Avec plus de 500 000 clients heureux, ORORO est à la fine pointe de la technologie et vous aide à profiter de la vie dans les climats froids. Pour plus d'informations, visitez www.ororowear.com.

À propos de la PGA du Canada : LA SOURCE DE VIE DU JEU DE GOLF

Établie en 1911, la PGA du Canada est la deuxième plus vieille et la troisième plus importante association de golfeurs professionnels au monde. La PGA du Canada est un organisme à but non lucratif regroupant près de 3 600 professionnels de golf partout au Canada. Le mandat de l’Association est de développer ses membres, les appuyer et en faire la promotion pour qu’ils aient une vie meilleure et la gagnent mieux tout en augmentant la participation et l’excellence au golf ainsi que la passion pour ce sport. L’Association se compose d’un bureau national situé à Acton, en Ontario, et de neuf bureaux de zones régionales répartis à travers le pays. Pour obtenir de plus amples informations, visitez https://www.pgaofcanada.com/fr-ca.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, First Tee – Premier départ et des programmes de connectivité, le circuit d’initiation, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

À propos de Golf Château-Bromont

Fondé en 1964 et situé au pied du mont Brome à Bromont, au fil des ans le golf Château-Bromont se refait une beauté avec la participation des architectes de renom Howard Watson et Graham Cooke. Le parcours du Château-Bromont est maintenant considéré comme étant un des plus prestigieux parcours publics au Québec avec ces verts immaculés et son décor panoramique. Hôte de plusieurs prestigieux championnats canadien, provincial et régional nul doute que le golf Château-Bromont est l'endroit tout désigné pour la présentation des plus prestigieux championnats amateur et professionnel. Pour obtenir de plus amples informations, visitez https://chateaubromont.com/golf-chateau-bromont/.

-30-

Sources :

Golf Québec

Éric Couture, directeur des compétitions
514 252-3345, poste 3394 – Cell. : 514 269-3054 – ecouture@golfquebec.org

Émilie Bérubé, gestionnaire marketing, communications et partenariats d'affaires
514 463-5229 eberube@golfquebec.org

PGA of Canada

Brendan Stasiewich, gestionnaire des communications
403 512-4625 – brendan@pgaofcanada.com