L’équipe du Québec dévoilée pour les Jeux du Canada

Montréal, le 15 juin 2022 – Cette année, les Jeux du Canada font un retour très attendu sur la scène sportive. Cet événement junior de haut calibre se tiendra sur le parcours Battlefield du club de golf Legends on the Niagara, du 17 au 20 août, en Ontario.
Pour l’occasion, l’équipe du Québec défendra avec fierté les titres remportés à Winnipeg lors de la dernière édition des Jeux, en 2017. On se rappellera que nos jeunes athlètes avaient alors raflé toutes les médailles d’or, tant dans les compétitions individuelles que par équipe, chez les filles et les garçons.
La sélection de l’équipe du Québec de 2022 s’est déclinée en deux volets.
Tout d’abord, un ordre de mérite dont les points étaient basés sur les performances inscrites dans les événements du mois de mai, soit la Classique Optimiste Assante et l’Omnium junior du Québec de la CJGA, a permis d’inviter les meilleur(e)s participant(e)s à un camp de sélection finale.
Présenté les 11 et 12 juin au Club Laval-sur-le-Lac, ce camp a ensuite permis à six filles et à treize garçons de rencontrer les entraîneurs qui accompagneront l’équipe à Niagara et de disputer deux rondes de qualification.
Chez les filles, Anne-Léa Lavoie (Lorette/Équipe Canada/16 ans) se joindra à notre jeune étoile montante, Léonie Tavares (Glendale) qui, à l’âge de 11 ans, pourrait fort bien être la plus jeune athlète de tous les temps à représenter le Québec aux Jeux du Canada.
Dans la division masculine, ce sont Malik Dao (Summerlea/Équipe Canada/17 ans) et Guillaume Paquette (Le Blainvillier/17 ans) qui compléteront notre délégation. Malik tentera de suivre les traces de sa sœur, Céleste, qui détient justement les médailles d’or individuelle et par équipe de 2017.
À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves
Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d'initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.
-30-
Sources :
François Roy, directeur
général adjoint
Philanthropie,
partenariats et communications
514 252-3345, poste
3392; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org
Michèle Raymond,
coordonnatrice du développement du sport
514 252-3345, poste 3398;
cellulaire 514 269-3052 – mraymond@golfquebec.org
Émilie Bérubé,
gestionnaire marketing, communications et partenariats d'affaires
514 252-3345, poste 3393;
cellulaire 514 463-5229 – eberube@golfquebec.org