Golf Québec

Bourgeois et Boudreau s’illustrent en prolongation


Zack Bourgeois (centre) et Charlotte Boudreau (gauche) s’illustrent en prolongation
Kate Guo (centre) et Charly Pinel (droite) terminent aussi la fin de semaine avec l’or
 

 
Consulter les résultats – Classique pee-wee et bantam
 
Ste-Marie, 12 juin 2022 – C’est grâce à une journée incroyable dimanche que Zack Bourgeois (Blainvillier) a pu mettre la main sur la victoire à la Classique pee-wee et bantam qui était de retour après deux ans de pandémie. 

Dans la catégorie pee-wee, Bourgeois a notamment réussi un trou d’un coup au 15e trou du Club de Golf Sainte-Marie pour forcer la prolongation alors qu’il se retrouvait à égalité à +23 avec Noah Moreau (Lotbinière) au terme des 18 trous règlementaires.

« J’ai quand même bien joué en première ronde et j’ai fait de bons coups. J’ai eu beaucoup de plaisir et c’est ça l’important. C’était ma première prolongation, c’est plus stressant que toutes les autres choses sur le terrain, mais j’ai aimé ça », s’est réjoui Zack Bourgeois après sa victoire.

Victor Albuquerque (Royal Québec) a quant à lui terminé en troisième place après avoir remis une carte de +34.

La prolongation a également été nécessaire dans la catégorie féminine bantam alors que Charlotte Boudreau (île de Montréal) et Mia Poirier (Victoriaville) étaient nez à nez à +24 après 18 trous. L’expérience de Boudreau aura finalement payé, elle qui en était à une troisième présence en prolongation.

« Ç’a super bien été aujourd’hui (dimanche), parce qu’hier, c’était plus difficile. Je ne sais pas ce qui s’est passé entre les deux jours. Ça n’a pas été comme je le voulais en prolongation, j’ai raté plein de coups, mais je suis contente d’avoir réussi à gagner quand même », a-t-elle remarqué.

Très expressive après sa victoire, Charlotte Boudreau s’est dite extrêmement fière d’avoir finalement connu du succès lors d’un tournoi important.

« La majorité de mes coups étaient très bons aujourd’hui. D’habitude, je joue quand même bien quand je joue pour le fun, mais quand j’arrive en tournoi, je fais n’importe quoi. Donc, c’est bon aujourd’hui d’avoir bien joué comme ça ! »

De gros objectifs pour le reste de l’été pour Guo et Pinel

Chez les filles pee-wee, la victoire est allée à Kate Guo (Knowlton) qui a remis une excellente carte de +24, loin devant ses plus proches poursuivantes Mylee Murillo Beaudoin (+42, Blainvillier) et Laurianne Payer (+50, Blainvillier).

« Je ne jouais pas vraiment bien à mon premier neuf, mais je savais que je pouvais me reprendre aujourd’hui et j’ai réussi à faire +7. Je connaissais plus le terrain et ça m’a bien aidé. Mon entraîneur me disait de me concentrer sur le moment présent et c’est ce qui m’a permis de gagner », a analysé Guo.

Après avoir remporté un tournoi en Estrie l’an dernier et avec sa victoire de la journée à Sainte-Marie, Kate Guo veut poursuivre sur sa lancée, en améliorant d’abord ses pointages, elle qui souhaite pouvoir effectuer deux rondes sous les 85 coups au cours d’une même fin de semaine.

De son côté, Charly Pinel (Royal Québec) s’est imposé chez les garçons bantams dans une chaude lutte avec Chase Jerome (Royal Ottawa) et Oscar Ricketts (Beaconsfield). En retard d’un coup sur Chase Jerome après la ronde de samedi, Pinel a mis les bouchées doubles pour devancer son adversaire et pour l’emporter avec une fiche de +7.

« Je suis très content de ne pas avoir abandonné après une journée plus difficile samedi. Je suis content d’être revenu dans le match. Je ne peux pas être fâché contre moi parce que j’ai gagné, mais je sais que j’ai du travail à faire », a expliqué Pinel.

Charly Pinel ne se contentera pas de cette victoire alors qu’il souhaite déjà se qualifier pour les Championnats canadiens, en plus d’avoir dans sa mire un tournoi à Drummondville. En début de saison, Pinel avait également été couronné dans la division bantam de la Classique Optimiste Assante.

Les activités de Golf Québec se poursuivent tout au long du mois de juin avec notamment la présentation de plusieurs rondes de qualifications pour les Jeux du Québec jusqu’au 29 juin et le Championnat provincial mid-amateur au Club de golf des Bois-Franc du 14 au 16 juin.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d'initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

 

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3392; cellulaire : 514 349-4653 froy@golfquebec.org

 

Sandrine Bigras, coordonnatrice des compétitions
514 252-3345, poste 3396 – cellulaire : 514 560-7699 – sbigras@golfquebec.org

 

 

Émilie Bérubé, gestionnaire marketing, communications et partenariats d'affaires