Golf Québec

Golf Québec et la PGA du Canada s'associent

Golf Québec et la PGA du Canada s'associent pour organiser le
Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada à Bromont
 

Montréal, Québec – 11 avril 2022 – Du 28 juin au 1er juillet 2022, le Golf Château-Bromont et la ville de Bromont seront le théâtre du Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada à Bromont, qui sera organisé par Golf Québec et la PGA du Canada et qui accueillera jusqu'à 156 joueuses. En plus de se disputer le trophée Lorie Kane, la gagnante se verra offrir une exemption convoitée pour l'étape canadienne de la LPGA, soit l'Omnium féminin CP.

Le fait que les deux organisations travaillent de concert pour cet événement bonifiera le contingent de participantes et fera en sorte que toutes les femmes professionnelles qui sont membres de la PGA du Canada ou professionnelles non affiliées aient l'occasion de jouer dans cette compétition. Les golfeuses amateures de tout le pays se mesureront également à l'élite des professionnelles.

Historiquement, Golf Québec gère l'Invitation Bromont depuis 2018 tandis que la PGA du Canada exploite le Championnat féminin de la PGA du Canada depuis 1987.

« Plus que tout, Golf Québec est très fière de prendre part à cette nouvelle ère du golf féminin au pays avec un partenaire comme la PGA du Canada. Le professionnalisme des deux entités sera sûrement bénéfique pour toutes les participantes de ce nouveau championnat. Comme toujours, Golf Québec souhaite offrir aux meilleures joueuses professionnelles et amateures de la province la possibilité de se mesurer à un contingent de golfeuses de haut niveau », a déclaré Eric Couture, directeur des compétitions de Golf Québec.

« La PGA du Canada ne pourrait être plus enthousiaste à l'idée d'organiser le Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada à Bromont aux côtés de nos bons amis de Golf Québec », a déclaré Kevin Thistle, chef de la direction de la PGA du Canada. « Le tournoi a toujours mis en vedette les femmes talentueuses de notre sport à travers le pays et faire équipe avec Golf Québec permettra non seulement d'améliorer l'expérience du tournoi, mais aussi de s'assurer que les meilleures joueuses du pays sont sur place en compétition. »

BOURSES

L'accord entre les deux parties permettra également de porter la bourse totale de l'événement à 100 000 $. Sur ce total, 85 000 $ seront destinés à l'ensemble des participantes, tandis que les 15 000 $ restants seront réservés aux membres de la PGA du Canada (professionnelles de club ou enseignantes).

PRO-AM

Nouveauté de cette année, un Pro-Am aura lieu le 28 juin au Golf Château-Bromont et permettra de soutenir le fonds Suzanne-Beauregard. Ce sera une excellente occasion pour les golfeuses amateures de cotoyer l'une des professionnelles participant à l'événement et de soutenir les jeunes golfeuses.

SPECTATEURS

Les personnes qui souhaitent assister à la compétition de ces joueuses talentueuses à Bromont auront accès au parcours sans frais. Vous êtes donc invités à venir y assister en grand nombre.

REMERCIEMENTS

Golf Québec et la PGA du Canada tiennent à remercier le Golf Château-Bromont pour son soutien continu envers le golf féminin, en particulier son directeur général Martin Ducharme, qui est un fervent partisan du golf féminin. Ils sont l’une des principales raisons pour lesquelles le Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada à Bromont aura lieu et ils contribuent directement à la bourse totale.

« Depuis 2018, Golf Château-Bromont a travaillé dur pour créer un grand événement au Canada pour promouvoir l'élite féminine, tant amateure que professionnelle, et maintenant je peux dire que c'est un rêve devenu réalité. Le fait que nous soyons en mesure de réunir Golf Québec et la PGA du Canada dans l'un des événements les plus prestigieux au pays est un accomplissement et la preuve qu'ensemble, nous pouvons faire une différence pour le golf féminin au Canada », a déclaré Martin Ducharme, directeur général de Golf Château-Bromont.

Toute l'équipe du Golf Château-Bromont, y compris ses bénévoles, sera fière d'accueillir ce championnat de haut niveau.

À propos de ORORO Heated Apparel

Originaires du Midwest, nous comprenons que le froid peut interférer avec votre pleine jouissance de la vie! C'est la raison pour laquelle, en 2015, nous avons créé ORORO Heated Apparel. La gamme de produits actuelle d'ORORO comprend des vestes, des chandails, des cotons ouatés à capuchon, des gants, des mitaines et des chaussettes chauffants. Avec plus de 500 000 clients heureux, ORORO est à la fine pointe de la technologie et vous aide à profiter de la vie dans les climats froids. Pour plus d'informations, visitez www.ororowear.com.

À propos de la PGA du Canada : LA SOURCE DE VIE DU JEU DE GOLF

Établie en 1911, la PGA du Canada est la deuxième plus vieille et la troisième plus importante association de golfeurs professionnels au monde. La PGA du Canada est un organisme à but non lucratif regroupant près de 3 600 professionnels de golf partout au Canada. Le mandat de l’Association est de développer ses membres, les appuyer et en faire la promotion pour qu’ils aient une vie meilleure et la gagnent mieux tout en augmentant la participation et l’excellence au golf ainsi que la passion pour ce sport. L’Association se compose d’un bureau national situé à Acton, en Ontario, et de neuf bureaux de zones régionales répartis à travers le pays. Pour obtenir de plus amples informations, visitez https://www.pgaofcanada.com/fr-ca.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, First Tee – Premier départ et des programmes de connectivité, le circuit d’initiation, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

À propos de Golf Château-Bromont

Fondé en 1964 et situé au pied du mont Brome à Bromont, au fil des ans le golf Château-Bromont se refait une beauté avec la participation des architectes de renom Howard Watson et Graham Cooke. Le parcours du Château-Bromont est maintenant considéré comme étant un des plus prestigieux parcours publics au Québec avec ces verts immaculés et son décor panoramique. Hôte de plusieurs prestigieux championnats canadien, provincial et régional nul doute que le golf Château-Bromont est l'endroit tout désigné pour la présentation des plus prestigieux championnats amateur et professionnel. Pour obtenir de plus amples informations, visitez https://chateaubromont.com/golf-chateau-bromont/.

-30-

Sources :

Éric Couture, directeur des compétitions
514 252-3345, poste 3394 – Cell. : 514 269-3054 – ecouture@golfquebec.org

PGA of Canada Source:

Brendan Stasiewich, gestionnaire des communications
403 512-4625 – brendan@pgaofcanada.com