Golf Québec

Fenergic s’associe à la Coupe Canada Sani Marc

 
De gauche à droite : Mylène Lévesque, responsable du marketing chez Sani Marc, Patrick Couture, vice-président de Sani Marc, David Turcotte, directeur général de Fenergic, et Jerry Séguin, président du comité organisateur de la Coupe Canada. 

 

Victoriaville, Québec – Le 20 décembre 2021 – Le Club de golf Victoriaville et Fenergic ont conclu une entente qui verra le fabricant de portes et fenêtres du Centre-du-Québec s’associer à la Coupe Canada dès 2022. Cette association permettra au prestigieux tournoi canadien de porter désormais le nom de la Coupe Canada Sani Marc – Fenergic en collaboration avec la Ville de Victoriaville. Un beau cadeau juste avant le temps des fêtes pour le comité organisateur du tournoi. Rappelons-nous que cette compétition sera présentée du 8 au 14 août 2022, avec une bourse globale de 125 000 $, dont 25 000 $ au champion.

« Nous sommes très heureux de faire équipe avec Fenergic et nous sommes vraiment choyés de compter sur ce nouveau partenaire en titre qui se joint à Sani Marc et à la Ville de Victoriaville, tous deux associés à l’événement depuis sa première édition, tenue en 2013. Le président de Fenergic, Pierre Beauchesne, est lui-même un passionné de golf et il est impliqué dans quelques événements de golf internationaux. Nul doute que sa venue et son expertise nous permettront d’atteindre un niveau d’excellence supérieur », a mentionné Alain Danault, directeur général du Club de golf Victoriaville.

« C’est avec beaucoup de fierté que Fenergic fait son entrée dans la riche histoire de la Coupe Canada, un événement qui fait rayonner Victoriaville et sa région à travers tout le pays et dont la renommée n’a d’égal que la qualité exceptionnelle de son organisation en raison de son souci du détail, une qualité qui rejoint l’une des importantes valeurs que nous prônons », a expliqué Pierre Beauchesne, président de Fenergic.

Remerciements

Un nouvel arrivé signifie le départ d’un ancien collaborateur et le comité organisateur tient à remercier Desjardins pour son engagement dans cette compétition depuis les débuts de l’événement en 2013. « Partenaire de premier plan dans la réalisation d’un championnat canadien, nous vous remercions d’avoir fait rayonner la Ville de Victoriaville à travers le Canada via votre dévouement au succès de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins. Un merci plus particulier à monsieur Benoit Bélanger qui a toujours soutenu l’événement avec conviction », a conclu Jerry Séguin, président du comité organisateur de l’événement.

À propos de Sani Marc

Œuvrant dans l’industrie du nettoyage et de l’assainissement depuis plus de 50 ans, Sani Marc est une entreprise bien établie et en pleine croissance. L’entreprise fabrique et distribue des produits de nettoyage et d’assainissement dans plusieurs secteurs d’activités incluant les secteurs commercial, institutionnel, industriel, agroalimentaire ainsi que le secteur de l’entretien des piscines et des spas.

Plus de 750 femmes et hommes répartis dans 17 succursales à travers le Canada et l’Europe participent à l’effort collectif de Sani Marc pour le maintien de l'excellence de la propreté. Ses produits sont réputés efficaces, sécuritaires et soucieux de l’environnement; certains de ses produits sont novateurs et uniques sur le marché. Pour obtenir de plus amples informations : www.sanimarc.com.

À propos Fenergic

Fenergic est une entreprise de fabrication de portes et fenêtres originaire de la région des Bois-Francs, au Centre-du-Québec. Fondée en 1953 par monsieur Léo Beauchesne, l’entreprise de fabrication est reprise par son fils, Pierre Beauchesne, en 1984, à la sortie de ses études d’ingénieur à Polytechnique Montréal.

Fenergic prend son envol et devient PME de l’année au Québec en 1987. L’année 1999 est marquée par le lancement d’un produit révolutionnaire qui changera l’industrie de la fenestration au Canada une dizaine d’années plus tard, la fenêtre hybride PVC-aluminium. Encore aujourd’hui, la Vision MV est un produit phare sur le marché. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.fenergic.com/fr/.

La philanthropie, le bien être de sa communauté et le rayonnement de sa région ont toujours été des valeurs importantes pour Monsieur Beauchesne.

« L’accessibilité aux sports pour les enfants et les adolescents est pour nous un volet primordial du développement de la personne et de la communauté. Tous les enfants, de toutes les régions, surtout les régions éloignées, devraient avoir la possibilité de découvrir et de développer leurs potentiels. Nous sommes heureux de supporter la Coupe Canada à Victoriaville et de permettre aux gens de la région de vivre un tournoi de ce calibre. »

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, First Tee – Premier départ et des programmes de connectivité, le circuit d’initiation, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

À propos du Club de golf Victoriaville

Situé dans le Centre-du-Québec, Victoriaville est un club de golf semi-privé de 18 trous qui est situé en plein centre-ville et qui longe la rivière Nicolet. Jouissant d’un parcours qui possède 6 trous de chaque normale, ceci permet aux joueurs de profiter de plusieurs opportunités pour faire de bas pointage. Avec ces conditions de jeu exceptionnelles, Victoriaville est un site idéal autant pour les compétiteurs de la Coupe Canada que pour les amateurs de golf de tous les niveaux. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfvictoriaville.com/.

Depuis son ouverture, Victoriaville a accueilli plusieurs événements golf dignes d'intérêt, notamment l’Omnium du Québec durant onze ans, les prestigieux tournois Béliveau-Perreault et Gilles Marotte et plus particulièrement la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins depuis huit ans.

-30-

Sources :

Éric Couture, directeur des compétitions
514 252-3345, poste 7 – Cell. : 514 269-3054 – ecouture@golfquebec.org

Alain Danault, directeur général
819 752-4907, poste 223 – Cell. : 819 552-3266 – adanault@golfvictoriaville.com