Golf Québec

Les deux champions juniors l’emportent à nouveau

 
Anne-Léa Lavoie and Félix Bouchard, Junior Match Play champions 

Consultez les résultats – Championnat partie par trous junior

Drummondville, 18 août 2021 – Tous deux couronnés champions juniors un peu plus tôt cet été, Anne-Léa Lavoie (Royal Québec) et Félix Bouchard (Vallée du Richelieu) ont mis la main sur les titres du 26e Championnat partie par trous junior, mercredi, au Club de golf Hériot de Drummondville.

Après avoir fait coup double au Championnat provincial des femmes et junior des filles en juillet dernier, en remportant les titres junior et juvénile, Anne-Léa Lavoie a poursuivi sur sa lancée et est arrivée en pleine confiance pour la finale.

« J’avais super bien joué la veille et je sentais que mon jeu était prêt », a-t-elle raconté.

Elle s’est alors mesurée à Yasmine Qureshi, du Club de golf Lorette, en grande finale. Lavoie est sortie victorieuse de ce face-à-face au compte de 3 et 2.

Profitant d’un laissez-passer au premier tour de l’événement, la représentante du Club de golf Royal Québec a d’abord vaincu Morgan Best (Whitlock Golf & Country Club), puis a eu le dessus sur Alicia Henault (Drummondville) afin d’accéder à la ronde ultime.

« J’ai eu de super bonnes drives. J’ai pris de la distance raisonnable et ça m’a vraiment aidé à entrer avec de plus petits wedges. Mon putting était bon aussi. En général, mon jeu était quand même bon ! », a mentionné Anne-Léa Lavoie.

Elle succède ainsi à Emily Romancew, du Club de golf Elm Ridge, qui n’évolue plus chez les juniors.

Bouchard s’impose une fois de plus

Du côté masculin, Félix Bouchard (Vallée du Richelieu) a bouclé son parcours avec un gain de 3 et 2 sur Mathieu Lafontaine (Summerlea) pour soulever le trophée Édouard-Grondin. La Coupe remise au vainqueur porte ce nom en mémoire du jeune membre du Club de golf Knowlton décédé dans un accident de voiture en 2017.

Si la nervosité s’est invitée après qu’il ait perdu les deux premiers trous, Bouchard a réussi à remonter la pente par la suite. Une victoire dont il se dit très fier.

« On a toujours quelques attentes et je voulais gagner, mais un de mes objectifs principaux était de ne pas trop en avoir », a souligné Félix Bouchard.

Il s’agissait de sa cinquième victoire de la semaine après celles obtenues aux mains de Lucas Cardozo (Le Versant), Alec Geoffrion (Laval-sur-le-Lac), Thomas Lefebvre (Pinegrove) et Samuel Breton Gagnon (Royal Québec).

Le teneur du titre du Championnat partie par trous junior chez les garçons Jérémy Godin, lui aussi du Club de golf Vallée du Richelieu, a quant à lui été stoppé au deuxième tour face à Yaorui Xu (Ottawa Hunt & Golf Club).

Volet consolation

Les golfeurs qui ont perdu leur premier affrontement du tournoi lundi ont eu la chance de se reprendre dans le volet consolation de la compétition. Ce format assurait ainsi un minimum de deux parties à tous les participants.

Nicholas Girard (Vallée du Richelieu) a saisi cette occasion en remportant ses quatre matchs suivants. Il a terminé la compétition en signant une victoire 1 up sur Lucas Cardozo, du Club de golf Le Versant.

Chez les filles, Frédéricke Desbiens (Royal Québec) s’est démarquée avec deux victoires de suite. À son deuxième affrontement, elle a eu le dernier mot face à Antonia Ho (Ottawa Hunt & Golf Club) en prolongation, au 19e trou.

Ce sont 48 golfeuses et golfeurs qui ont foulé les verts du Club de golf Hériot de lundi à mercredi, soit 32 garçons et 16 filles.

Le prochain rendez-vous de Golf Québec aura lieu au Golf Château-Bromont, les 21 et 22 août prochains, à l’occasion de l’Invitation junior Graham Cooke.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, First Tee – Premier départ et des programmes de connectivité, le circuit d’initiation, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Golf Québec

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 1 - golfquebec@golfquebec.org
 
François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 2 ; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org 
 
Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 4 – gsirois@golfquebec.org