Golf Québec

La relève en vedette à Drummondville

Consultez les résultats - Championnat provincial bantam, pee-wee et moustique

Drummondville, 3 août 2021 – Plusieurs golfeurs juniors du Québec et de l’Ontario sont parvenus à se distinguer au club de golf de Drummondville, lundi et mardi, où était présenté le Championnat provincial bantam, pee-wee et moustique.

 
 
 
Zachary Bourgeois et Florence Ho, champions moustiques

Moustiques (9-10 ans)

La première journée de compétition, ce lundi, aura servi à identifier les plus jeunes champions provinciaux de l’année.

C’est avec une ronde de 73 (+1) que Zack Bourgeois (Le Blainvillier) a démontré sa supériorité en remportant la victoire avec une avance phénoménale de 26 coups devant son plus proche rival. Adam Lauzon (Vallée du Richelieu) prend la deuxième place à 99 (+26) alors que Rafael Dagenais (golfeur public) et William Landry (Les Saules) se partagent le 3e rang à 101 (+29).

Seule dans la division féminine, la petite Florence Ho (golfeuse publique), se sera mesurée aux garçons pour inscrire un score de 110.

 
 
 
Claire Hu et Chase Jerome, champions pee-wee

Pee-wee (11-12 ans)

En jouant un aigle, Chase Jerome, du club de golf Royal Ottawa, a conclu la première ronde en tête à 70 (-2). À sept coups derrière lui, Jimmy Galbraith (Le Maître) et Landon Van Loon (Upper Canada) étaient à égalité alors qu’ils ont terminé la première ronde avec une carte de 77 (+5).

Jerome a su maintenir sa position et remporter la victoire en jouant une deuxième ronde de 76 (+4), lui donnant un score cumulatif de 146. C’est Van Loon qui a conservé le deuxième rang (77-79 —156), alors que Jimmy Galbraith et Oscar Ricketts (Beaconsfield) se partagent la troisième place à 157 (+13).

Dans la division féminine, Justine Duguay, du club de golf Royal Québec a joué +15 à la première ronde, la positionnant au premier rang. Elle a été suivie de près par Gracelyn Xiao (Rivermead) et Claire Hu (Whitlock), qui ont joué +16 et +17 respectivement.

Le jeu était serré entre les trois jeunes filles lors de la première ronde, mais c’est avec une deuxième ronde de 87 (+15) qui lui a conféré un score global de 176 que Hu a réussi à prendre le dessus. Xiao est arrivée deuxième avec un cumulatif de 187 (+43) alors que Duguay a finalement pris le troisième rang à 193 (+49).

 
 
 
Émile Lebrun et Ann-Sophie Bourgault, champions bantams

Bantam (13-14 ans)

Du côté des bantams, Atlas Ibit, du club de golf Greyhawk, en Ontario, a joué la normale lors de la première ronde, tout comme le champion bantam de 2020, Émile Lebrun (Île de Montréal).

Les deux golfeurs ont débuté la deuxième journée à égalité en tant que meneurs, mais le jeune Montréalais est parvenu à prendre le dessus afin de remporter la victoire avec une deuxième ronde de 73 (+1). La deuxième position est revenue à Henry Dao de la Vallée du Richelieu (74-75 – 149). Finalement, Atlas Ibit a partagé la troisième place avec Andy Mac (74-76 – 150) et Zach Pageau (74-76 – 150), tous deux de Pinegrove, ainsi que Carter O’Brien de Prescott (73-77—150).

Chez les filles, Ann-Sophie Bourgault, du club de golf Le Maître, à Mont-Tremblant, a également réussi à défendre le titre de championne bantam qu’elle avait acquis en 2020. Elle a conclu la première ronde à 76 (+4) et la deuxième à 78 (+6), pour un total de 154 (+10).

La seconde place a été attribuée à Avery Nordman (Canadian Golf & Country Club), qui a terminé avec un score de 167 (+23). Mia Poirier (Victoriaville) et Charlotte Boudreau (Île de Montréal) partagent le troisième rang avec un cumulatif de 177 (+33).

L’équipe de Golf Québec tient à remercier Claude Gamache, professionnel et directeur golf au Club de Golf Drummondville, ainsi que le conseil d’administration de l’établissement et ses membres, d’avoir rendu la tenue du Championnat provincial bantam, pee-wee et moustique possible en ouvrant l’accès à leur parcours à tous nos jeunes compétiteurs depuis 2014. Un merci tout spécial à Magali Nadeau, la coordonnatrice aux événements corporatifs, pour son aide précieuse.

L’équipe de Golf Québec se dirige maintenant vers le Championnat provincial sénior masculin qui sera présenté du 9 au 11 août au club de golf Milby.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, First Tee – Premier départ et des programmes de connectivité, le circuit d’initiation, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 1 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 2 ; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Olivier Turcotte, coordonnateur, marketing et partenariats
514 252-3345, poste 9 - oturcotte@golfquebec.org