Golf Québec

Changement de dates pour l’Invitation Bromont 2021

 


Montréal, Québec – Le 9 juin 2021 – Quoique Golf Québec, le ECPT et le Golf Château-Bromont avaient déjà faits toutes les vérifications nécessaires, cet hiver, pour éviter les conflits d’horaires potentiels, force est d’admettre que les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Ce faisant, pour donner suite à l’annonce récente que le Championnat de la PGA du Canada se disputera au Vieux-Village du 3 au 7 août 2021, nous avons pris l’initiative de modifier notre calendrier afin d’offrir aux joueurs de chez nous la possibilité de participer aux deux événements sans contraintes.

Ainsi, Golf Québec, le ECPT et le Golf Château-Bromont sont fiers d’annoncer que l’Invitation Bromont présentée par Subaru et Soonma en collaboration avec belairdirect se déroulera maintenant du 6 au 9 septembre 2021. Ce tournoi, unique en son genre au Canada, offre la possibilité aux femmes autant qu’aux hommes professionnels et amateurs de soulever le précieux trophée. L’événement rassemblera 156 golfeurs qui tenteront de décrocher leur part de la bourse globale de 60 000 $ s’ils sont professionnels.

« Notre mission avec l’Invitation Bromont est d’offrir un tournoi de haut niveau en priorité aux joueurs et aux joueuses québécois », a déclaré Martin Ducharme, directeur général du Golf Château-Bromont. « En tant qu’hôte de l’événement, je veux m’assurer que les meilleurs joueurs et joueuses soient disponibles pour y participer, ce qui n’était plus possible avec le conflit d’horaires des deux tournois. C’est pourquoi il était impératif de changer nos dates. »

Situé dans les Cantons de l’Est, dans un environnement enchanteur au pied du Mont Brome, le Golf Château-Bromont est un centre de golf et de villégiature de 18 trous. Au beau milieu d'un décor spectaculaire, le terrain représente un excellent défi pour tous les types de golfeurs, dont les meilleurs joueurs professionnels et amateurs qui ont eu l’occasion d’y disputer de nombreux tournois canadiens et québécois au fil du temps. En 2021, le club ne recevra pas moins de trois compétitions majeures canadiennes et québécoises, incluant l’Invitation Bromont.

« Les calendriers sont très complexes à établir de façon générale et, en période de pandémie alors que des compétitions sont planifiées et reportées par de nombreux organismes, il est difficile d’éviter les conflits », a souligné Éric Couture, directeur des compétitions de Golf Québec. « Toutefois, nous restons fidèles à notre mission fédérée et tenons à nous assurer que nos joueurs et nos joueuses jouissent de toutes les chances possibles de participer à nos tournois. Il était tout à fait logique pour nous de nous adapter à la situation pour éviter que deux tournois de cette envergure soient conflictuels au Québec. Les joueurs du Championnat de la PGA du Canada veulent participer à l’Invitation Bromont et nous, nous voulons les recevoir », a-t-il ajouté.

Samedi dernier, une communication a été faite pour annoncer le nouveau partenariat entre l’ECPT et Golf Québec pour la tenue de l’Invitation Bromont. Cette alliance permettra d’offrir une plus grosse bourse aux joueurs et aux joueuses professionnels qui participeront au tournoi.

« Dans l’intérêt des joueurs, nous voulons leur permettre de se développer au maximum. Il faut souligner le travail incroyable de Martin Ducharme sans qui ce changement de date ne serait pas possible », nous mentionne Massimo Roch, directeur des tournois du ECPT. « L’été vient de devenir encore plus intéressant pour les golfeurs élites de la province! Nous avons toujours été un circuit présenté par des joueurs, pour les joueurs. Nous ne voulons que ce qu’il y a de mieux pour nos joueurs et nous espérons que ce geste le démontre. »

La période d’inscription à l’Invitation Bromont présentée par Subaru et Soonma en collaboration avec belairdirect débutera ce vendredi 11 juin. Nous vous y attendons en grand nombre.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, First Tee – Premier départ et des programmes de connectivité, le circuit d’initiation, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Éric Couture, directeur des compétitions
514 252-3345, poste 7 – Cell. : 514 269-3054 – ecouture@golfquebec.org

Olivier Turcotte, coordonnateur, marketing et partenariats
514 252-3345, poste 9 – oturcotte@golfquebec.org