Nancy Spineti Delle Donne, gouverneure honoraire

Nancy Spineti Delle Donne nommée gouverneure honoraire de Golf Québec
 
Montréal, 23 février 2021 – La Fédération de golf du Québec a profité de son Assemblée générale annuelle, ce lundi 22 février, pour honorer Nancy Spineti Delle Donne, une bénévole de longue date. Afin de reconnaître sa collaboration exceptionnelle au développement du golf dans la province et au Canada, le titre de gouverneure honoraire de Golf Québec lui a été octroyé.
 
Une contribution exceptionnelle
Active au niveau régional depuis 1996, Nancy Spineti Delle Donne a ensuite occupé de nombreux postes provinciaux et nationaux de 2008 à 2020. Après ces nombreuses années de généreuse contribution bénévole, elle nous quitte maintenant pour profiter d’une retraite bien méritée. Pour la remercier de la somme inestimable de travail qu’elle a accomplie, le CA de Golf Québec proposera donc sa nomination comme gouverneure honoraire lors de l’AGA de février 2021.
 
Arrivée au CA de Golf Québec en 2008, elle y est restée jusqu’en 2015. Parmi ses mandats, elle a été présidente du comité du membership. Ce groupe de travail avait pour mission de se pencher sur la question du développement à moyen et à long termes de nos membres et de s’interroger sur la pertinence de nos programmes et de nos services.
 
Madame Spineti Delle Donne a également présidé le comité des évaluations de parcours et du handicap dès 2008 au Québec et à partir de 2014 chez Golf Canada. Elle a d’ailleurs rempli ses fonctions de main de maître jusqu’à la fin de 2020 où elle aura activement contribué à la mise en place du nouveau Système universel de handicap (WHS).
 
Dans le cadre de nos services de handicap, elle a été la formatrice principale des séminaires permettant aux établissements de golf membres d’avoir un comité de handicap certifié. Elle assurait aussi la formation des évaluateurs et la gestion de leurs activités. Révisant toutes les données recueillies par les équipes avant de les partager avec les clubs visités, elle nous aura permis d’assurer la qualité et l’uniformité de nos services d’évaluation.
 
Nous lui serons éternellement reconnaissants de son engagement bénévole au cours duquel elle a partagé sa passion pour le golf avec toute notre communauté
 
À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves
Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, les Premiers élans et ses programmes de connectivité, le circuit Premier départ, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.
 
-30-
 
Sources :
 
Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org
 
François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org
 
Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org