Brandon Lacasse, champion de l’Omnium printanier

Brandon Lacasse, a remporté l’Omnium printanier en prolongation

 
Consultez les résultats - Omnium printanier

Montréal, le 18 septembre 2020 – L’Omnium printanier qui lance normalement la saison de golf compétitive au Québec aura servi, cette année, à la clôturer au club de golf Beaconsfield. Traditionnellement, ce vendredi, les meilleurs amateurs membres de Golf Québec y ont affronté un contingent impressionnant de golfeurs professionnels. L’événement était présenté en collaboration avec Turkish Airlines et belairdirect sous un ciel nuageux et dans des conditions météorologiques automnales.

Champion défendant de 2019, le professionnel Yohann Benson (Club Laval-sur-le-Lac) a pris son départ dès 8 h ce matin. Avec un score de 67 (-4), il s’est donc installé très tôt au sommet du classement. L’amateur Olivier Daneau, aussi du Club Laval-sur-le-Lac, et le professionnel Vaita Guillaume (Royal Québec) l’y ont éventuellement rejoint. Bien que la performance de Daneau lui ait valu le titre chez les amateurs, les jeux étaient loin d’être faits chez les professionnels.

 
 
Olivier Daneau, gagnant amateur 

En effet, vers 17 h 30, Brandon Lacasse (Knolwton) a complètement bouleversé l’ordre des choses en remettant une carte de 65 (-6) sur laquelle il a inscrit sept oiselets et dix normales. Il était suivi quelques minutes plus tard par Raoul Ménard (Pinegrove) qui, en jouant aussi -6, provoquait de nouveau l’égalité chez les professionnels. Une éliminatoire à résultat immédiat a donc été nécessaire pour déterminer qui de Lacasse ou de Ménard s’emparerait de la victoire globale et de la bourse.

Finalement, Lacasse aura tiré son épingle du jeu en inscrivant un oiselet au premier trou de prolongation alors que Ménard a joué la normale.

Marc-Olivier Plasse (Pinegrove) a terminé le tournoi en 3e place à égalité avec Benson, Guillaume et Daneau. Le Top 10 de l’événement se complète par Ryan Sévigny (a) (Eagle Creek), Francis Berthiaume (Valleyfield), Billy Houle (Portage), Loick Laramée (a) (Royal Québec) et Joey Savoie (Pinegrove) qui se partagent la 7e place à 68 (-3).

L’équipe de Golf Québec tient à remercier le Club de Golf Beaconsfield, son directeur général, Kerry Donohue, son professionnel en titre, Don Hachey, son surintendant, Doug Meyer, ainsi que ses membres qui ont rendu possible la tenue de ce dernier événement du Circuit provincial masculin.

Sport étudiant

Alors que le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) vient d’annoncer l’annulation du sport universitaire pour l’année 2020-2021, les activités se poursuivent dans le respect des consignes sanitaires aux niveaux secondaire et collégial. Ainsi, nous comptons plus de 125 athlètes inscrits au programme Golf-études offerts dans près d’une vingtaine d’établissements scolaires. D’autre part, les tournois du Circuit collégial du Québec sont sur le point de commencer avec la tenue du premier de quatre événements, ce dimanche, au club de golf Lac St-Joseph.

Campagne de financement 2020
« Mon golf, ma communauté et moi »

Au printemps dernier, le golf a été mis en pause. Plusieurs industries ont été frappées de plein fouet et l’industrie du golf n’a pas fait exception. Malgré la folie de la pandémie, les joueurs sont revenus en grand nombre depuis la reprise du golf en mai dernier. Nous voyons de nombreux nouveaux golfeurs sur les parcours, des enfants et des familles. C'est bon pour l'avenir du golf.

Golf Québec a joué un rôle essentiel dans cette reprise et a poursuivi sans relâche ses initiatives de développement de la pratique sportive en dépit de la situation et des conséquences financières. Toutefois, pour que ces nouveaux golfeurs continuent de jouer et que Golf Québec puisse poursuivre ses initiatives dans les mois et les années à venir, le soutien de toute la communauté golfique est crucial.

Dans le cadre de cette campagne de financement, la 14e édition du Tournoi-bénéfice de Golf Québec se tiendra en tout respect des mesures de sécurité et de rassemblement le 5 octobre prochain au Golf Le Mirage.

Du 21 septembre à 17 h jusqu’au 5 octobre à 18 h, il sera possible de miser en ligne sur près de soixante-dix items de choix dans l’encan interactif de Golf Québec.

Par ailleurs, il est toujours possible de faire un don en ligne afin de soutenir la fédération dans la réalisation des nombreuses initiatives destinées aux enfants et aux familles. Pour chaque don de 25 $ et plus, un reçu de don sera remis.

Merci à nos partenaires

En 2020, Golf Québec était fière de pouvoir compter sur la collaboration de Turkish Airlines et de belairdirect pour la présentation des circuits provinciaux masculins et féminins. Les tournois composant le circuit provincial junior ont également été présentés en collaboration avec Turkish Airlines. Par ailleurs, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec ont été habillés par adidas tout au long de la saison. Les joueurs ont aussi reçu les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 364 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 127 pays situés sur cinq continents, nous desservons 319 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez http://www.turkishairlines.com/.

À propos de belairdirect
L’assurance simplifiée

belairdirect propose aux consommateurs des solutions complètes d'assurance auto et habitation depuis plus de 60 ans. De plus, belairdirect offre l’assurance pour motos et véhicules hors route. Les produits sont offerts au Québec, en Ontario, dans les Maritimes, en Alberta et en Colombie-Britannique. belairdirect repousse sans cesse les limites et propose des produits novateurs tels que La police qui pardonne. Aujourd'hui, la compagnie d’assurance offre de nombreux services sur le web pour aider les consommateurs à magasiner leur assurance auto et habitation et à choisir celle qui vous convient le mieux.

belairdirect est à l’avant-garde dans la soumission en ligne en offrant plusieurs outils de soumission notamment la soumission rapide en 3 minutes (pour l’assurance auto). belairdirect est une société Intact Corporation financière. Pour plus d’information, visitez https://www.belairdirect.com/fr/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, les Premiers élans et ses programmes de connectivité, le circuit Premier départ, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org