Adoptez une école

 
Le programme Golf en milieu scolaire a été conçu pour fournir les résultats d’apprentissage relatifs à l’éducation physique par le truchement du golf. L’élément premier du programme vise à aider les enseignants du primaire à planifier et à faire vivre des expériences d’apprentissage de qualité en utilisant le golf comme véhicule. Créé par Éducation physique et Santé Canada en partenariat avec Golf Canada et la PGA du Canada, cette ressource a été conçue pour atteindre les résultats d’apprentissage prévus au cursus des écoles partout au Canada.

 

Depuis le lancement du programme en mai 2009, plus de 524 écoles primaires ont été parrainées et ont ainsi reçu le matériel pédagogique et l’équipement. Le volet au secondaire compte aussi plus de 72 écoles depuis le lancement en septembre 2012. Golf Québec poursuit son travail dans le but de fournir les équipements au plus grand nombre d’écoles en province afin de permettre à de nombreux enfants d’être initiés au plaisir de jouer au golf.

 

En faisant un don de 500 $ à Golf Québec, vous pourriez procurer à l’école de votre jeunesse ou celle de votre enfant l’équipement complet pour l’enseignement du golf en milieu scolaire et du matériel pédagogique s’y rattachant.

 

Pour en savoir plus sur le programme, consultez la section Golf en milieu scolaire.
 
Faites un don en ligne pour le Golf en milieu scolaire. 

 

 

Écoles participantes

 
 
 
 
Golf en milieu scolaire enseigne beaucoup plus que le golf aux enfants : lire article de Ted McIntyre | Magazine Golf Canada