Historique de l'Alexandre de Tunis

Historique de l'Alexandre de Tunis

Le « TUNIS » est le plus prestigieux de tous les tournois amateurs joués dans le district de l’Ottawa Valley. L’un des trois plus importants tournois de l’Association de golf du Québec (les deux autres sont le Duc de Kent et le Championnat amateur du Québec), le Tunis est présenté par trois clubs hôtes qui font une rotation sur trois ans, le Club de Golf Ottawa Hunt, le Club de Golf Royal Ottawa et le Club de Golf Rivermead. Ces établissements sont les membres fondateurs de la première association de golf du District d’Ottawa qui, sous la supervision de Len Copeland, un ancien président du Club de Golf Ottawa Hunt, est devenue l’Ottawa Valley Golf Association et s’est ensuite jointe à l’Association de golf du Québec en 1980.

 

En 1950, le gouverneur général du Canada, Lord Alexandre de Tunis, avait répondu à une requête du président du Club de Golf Royal Ottawa, Stuart Wotherspoon, et avait gracieusement accepté d’appuyer ce tournoi amateur afin de promouvoir le golf dans la région d’Ottawa. Dans les années qui suivirent, un grand nombre d’imminents amateurs venant de la région ainsi que de toute la province de Québec ont pris part à l’événement. Le gagnant de l’événement occupait une place dans l’équipe de quatre joueurs représentant le Québec à la Coupe Willingdon qui se dispute contre les équipes des autres provinces au niveau national pendant le Championnat amateur canadien. Le Tunis est géré directement par l’OVGA qui trouve le président de tournoi et l’arbitre en chef, elle établit également la longueur du terrain et le placement des tertres de départ pour les deux jours de l’événement. Le personnel de l’OVGA remplit également les fonctions d’officiels des règles, de réception des cartes de pointage, de départ et d’officiels de terrain.

FAQ - Module d'inscription aux tournois BlueGolf

Même si je consulte le site Internet de Golf Québec en français, dès que j’entre dans le module d’inscription aux tournois, l’affichage se fait en anglais.

Effectivement! Le module d’inscription aux tournois est géré par le logiciel de BlueGolf qui détecte automatiquement la langue de préférence configurée dans le navigateur Internet de l’ordinateur que vous utilisez. Vous pouvez modifier ces paramètres en modifiant vos options Internet sous l’onglet Outils de votre navigateur.
 
Je n’arrive pas à inscrire mon club d’attache pour compléter mon inscription.
BlueGolf vous offre seulement la liste de nos clubs-membres. Pour accélérer votre recherche, taper simplement les 3 premières lettres pour faire apparaître le nom de votre club. Par exemple, en tapant BEA, le menu déroulant vous offrira Beaconsfield. Si vous êtes membre de notre programme des golfeurs publics, taper PU et sélectionner l’option Public Golfer, n’inscrivez pas n’importe quel club.
 
Conformité de l'équipement dans les tournois
Vous vous demandez si votre équipement sera conforme aux règlements pour participer à nos tournois? Cliquez ici pour consulter la liste des balles, des bâtons et des têtes de bois #1 qui sont conformes ou non en compétition.