Golf en milieu scolaire

 
 
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le Programme de golf en milieu scolaire initie les enfants au golf dans les écoles canadiennes.
 
Ce nouveau programme a été créé pour les enseignants d’école primaire de manière à ce qu’ils fournissent à leurs élèves l’occasion d’améliorer les aspects de « compétence physique » associés au golf tout en leur faisant mieux connaître et apprécier ce sport.
Pour plus d’information : http://www.golfenmilieuscolaire.com/ ou 1-800-263-0009, poste 283.
 
Créé par Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) en partenariat avec Golf Canada et l’Association canadienne des golfeurs professionnels (PGA canadienne), le Programme de golf en milieu scolaire a été conçu pour permettre aux professeurs du primaire, sans égard à leurs acquis dans le domaine du golf, de fournir un enseignement de golf dans le cursus de leurs cours d’éducation physique tout en respectant les devis ministériels.
 
« Le Programme de golf en milieu scolaire crée un lien vital entre la communauté de l’éducation et celle du golf. Les élèves ont donc un meilleur accès à ce sport formidable que l’on peut pratiquer toute sa vie durant, qui encourage l’activité physique et favorise le développement de valeurs personnelles comme l’intégrité, l’honnêteté, le respect, la confiance en soi, pour n’en nommer que quelques-unes », a précisé Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec. « Nous offrirons aussi une variété d’activations du Programme de golf en milieu scolaire en organisant entre autres des visites de professionnels de golf dans les écoles, des séances d’orientation des enseignants et des sorties scolaires dans des établissements de golf du lieu. »
 
Les écoles qui s’inscriront au programme recevront de l’équipement adapté aux enfants et faciles à entreposer de même qu’un cursus lié au golf et une formation d’instructeur qui permettront aux enseignants d’intégrer le golf dans leur programme d’éducation physique au primaire.
 
« Cette ressource d’apprentissage a été conçue pour répondre aux résultats d’apprentissage du cursus des écoles primaires partout au Canada », a fait valoir Mark Jones, le président d’EPS Canada. « L’un des mandats principaux est d’aider les élèves à développer les habiletés de compétence physique nécessaires pour acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes pour mener une vie saine et active et pour connaître du succès à tous les niveaux de participation au sport. »
 
 
 
 

Écoles participantes

 
 
 
Golf en milieu scolaire enseigne beaucoup plus que le golf aux enfants : lire article de Ted McIntyre | Magazine Golf Canada