Code d'éthique

Code d'éthique pour les compétiteurs de Golf Québec


Tenue vestimentaire pour les hommes :

Les règlements de Golf Québec qui régissent la tenue vestimentaire doivent être observés par tous les participants avant, durant et après toutes les compétitions. Le port du jeans est interdit en tout temps. Les chemises doivent avoir un collet et être portées à l'intérieur du pantalon. Le port du bermuda et bas longs ou socquettes de même que les chemises style mock neck seront permis dans tous les tournois à moins de contrevenir aux règlements du club hôte. Les joueurs sont aussi responsables de la tenue vestimentaire de leurs cadets et amis.

Tenue vestimentaire pour les femmes :
 
Les règlements de Golf Québec qui régissent la tenue vestimentaire doivent être observés par toutes les participantes avant, durant et après toutes les compétitions. Le port du jeans est interdit en tout temps. Les bermudas et les jupes ne peuvent pas être plus courts que quatre (4) pouces au-dessus du genou. Les pantalons et les capris sont également acceptés. Les chandails sans collet doivent avoir des manches alors qu'un polo ne doit pas nécessairement avoir de manches. Veuillez noter que tous les chandails ou chemises doivent être portés à l'intérieur du pantalon. En tout temps, la tenue vestimentaire des compétitrices doit respecter les règlements du club hôte. Les joueuses sont aussi responsables de la tenue vestimentaire de leurs cadets et amis.

Discipline :

L'article V du règlement III de Golf Québec stipule, entre autres, que « Le conseil d'administration et le comité exécutif ont chacun le pouvoir d'interdire la participation aux tournois qu'il organise ou qu'il contrôle, d'une façon permanente ou pour une période indéfinie ou pour une période fixe, à tout membre d'un club-membre, de le censurer ou d'adopter à son égard un vote de blâme, lorsque, de l'avis du conseil, ce golfeur s'est conduit d'une façon impropre ou préjudiciable au bon renom du golf ou aux meilleurs intérêts de l'Association ». Tout compétiteur dont la conduite sera jugée inacceptable par le Comité des tournois, soit sur le parcours ou sur les lieux de la compétition, sera passible de disqualification ou d'exclusion de toute équipe. Lancer un bâton ou une balle, endommager la propriété du club, blasphémer sont des exemples de conduite inacceptable. Toute consommation de boissons alcoolisées par un compétiteur ou son cadet dans le cours d'une ronde conventionnelle est prohibée.

Nous vous invitons à consulter votre livre « Les Règles du golf et les Règles du statut d'amateur » pour l'étiquette complète du golf.

Règles du golf

Le livre des Règles du golf et Règles du statut d’amateur et le Manuel sur le système de handicap de Golf Canada (valides pour quatre ans) ainsi que le livre des Décisions sur les règles du golf qui est bon pour deux ans ont tous été réédités en 2016.
 
Vous pouvez vous procurer les livres sur la boutique en ligne de Golf Canada.
 

Séminaire sur les règles
 
Si vous êtes inscrit ou penser vous inscrire au séminaire des règles de niveau 3 ou 4, consulter la Politique de remboursement sur les frais de formation pour mieux connaître comment Golf Québec peut vous aider dans ce processus.
 
Niveau 3 
 
Niveau 4 
  • Information 
  • Inscription